Photo-reportage « Mad in USA »
Mad in USA | Par Antoine le 1 février 2011 à 16 h 01 min
Côté tribunes, certaines rumeurs sont sur toutes les lèvres… et sur les T-shirts !
Madison Square Garden pour les Knicks, Prudential Center pour les Nets, l’idée reste la même : plongée dans l’univers NBA et ses coulisses. Au menu : des photos comme le shootaround pre-match, les vestiaires et les couloirs. Ou quand l’image se joint au texte. Petit rendu rapide d’une expérience inside.
L’avantage d’avoir un accès presse, c’est qu’on peut aller dans les locker-rooms, hallways et autres restricted areas… Le désavantage, c’est qu’on se doit de respecter les règles établies par la NBA (euh…) et qu’on a très peu de temps pour s’arrêter prendre des tofs. Parce que bon, à la base, j’étais là pour bosser ! Mais certains plaisirs se doivent d’être partagés, c’est d’ailleurs l’idée de base de BasketMan, nan ?
Des Suns tout sourire à New York
Petit tour du côté des vestiaires des visiteurs, aujourd’hui les Phoenix Suns à New York. Ça ressemble à quoi d’ailleurs, un locker ? À ça :
Mike Pietrus ne semble pas mécontent de son sort, une fois le match terminé, tout-beau tout-propre sorti de la douche :
Il devait moins se marrer avant le match, à la vue du tableau de consignes :
Dans les couloirs, Steve Nash prend le temps de discuter avec des kids et leurs familles :
Et le match ? Les Suns sont venus arracher la victoire aux Knicks, dans leur antre, lors du Martin Luther King Day. Mickaël Pietrus s’adapte difficilement à sa nouvelle équipe côté terrain. On a pu constater par contre qu’il reste très positif et solidaire de ses coéquipiers – qui étaient déjà familiers avec lui – tandis que son coach le soutenait, même s’il n’avait pas encore de solution à son temps de jeu erratique.
Dallas rend visite aux Nets de New Jersey.
La belle image (on parle du symbole, pas de la qualité de la photo malheureusement) qui fait plaisir : Rodrigue Beaubois enchaine des jump-shots.
Son pied est donc toujours au repos mais sa forme est suffisante pour ce genre d’exercice. Quand à son adresse, elle est toujours admirable : sept ou huit trois points d’affilée, c’est normal pour Roddy.
L’ambiance est chaude dans la salle au début du match – et ça n’a rien à voir avec la présence de Kim Kardashian :
En fin de partie par contre, ça va vite se calmer : Dirk Nowitzki rentre un dernier panier crucificateur qui donne la victoire aux Mavs, malgré une adresse en berne tout au long de la rencontre.
Quant à cette photo, c’est juste pour avoir le plaisir de retrouver la brochette Stevenson, Chandler, Kidd, Terry et Nowitzki sous le même objectif :
Après le match et une interview avec Rodrigue Beaubois, deux images choquantes. Tout d’abord, Nowitzki à la sortie de la douche, en petite serviette, se grattant le derrière et les parties intimes – ça casse le mythe du joueur star et du côté glamour du métier de journaliste. Puis Mark Cuban, se lançant dans sa diatribe anti jeu international, rapportée sur BasketNews par Pascal Giberné. Après ces deux moments malheureusement inoubliables, vivement le prochain match !
Les Wizzards sans magie face aux Knicks
Avant le match, Kevin Seraphin se donne dans une séance one-on-one contre ce bon vieux Sam Cassell :
Petit constat doux-amer : le vétéran trois fois champion n’a rien perdu de sa qualité de dribble ou de son shoot… On comprend donc pourquoi Kevin le surveille tellement :
Par contre, pas de cadeaux dès qu’il récupère le ballon, t’avais qu’à pas rater, Sam !
Sur le terrain, le natif de Guyane s’est pas mal frotté à Ronny Turiaf le Martiniquais… avant de se retrouver ensemble en équipe de France ?
En tout cas, ils ont le même style de jeu : physique, dur au mal et au service des autres.
Dans les tribunes du Garden par contre, l’attention est vite détournée sur d’autres sujets :
(Toutes photos = droits réservés)
À bientôt pour de prochaines aventures « Mad in USA » !
Juste trop bon ! Franchement vivre de l’exclu c’est trop bon !
le 1 février 2011 à 22 h 31 minMerci donc à toi l’ami et surtout vivement le prochain épisode de Mad in USa
Merci à Fabrice Auclert de Yahoo Sport d’avoir mis un lien vers cet article depuis son blog.
le 6 février 2011 à 1 h 41 minPour ceux qui ne croient pas le connaitre, Fabrice Auclert est aussi un pilier de BasketUSA.