« | »

Kings et EdF : entre jeunesse et malchance !

Vous l’avez attendu toute la semaine, vous en avez rêvé, voire même fantasmé, alors le voilà : le post de MrFundamentals ! Encore une fois, du basket, de l’humour, du hors sujet et surtout du basket pour analyser la belle ligue américaine appelée NBA, et même aujourd’hui le basket mondial , pour voir les tops, les flops, et les dossiers drôles ou « Lebronisant » (Lebronisant adj. Qual. : dit d’une affaire casse bonbon et qui fait référence à l’attente que nous a fait subir Lebron James pendant l’été 2010 et qui finit mal MODE DICTIONNAIRE OFF). Vous êtes prêts ? C’est parti !

L’équipe qui a déçu, puis qui se réveille tout à coup quand on les avait oubliés : Sacramento « younth in revolt » Kings

Sacramento, début de saison, beaucoup de monde (moi y compris ) pensait que cette team allait vraiment se faire une bonne place en playoffs qui annoncerait le début d’une équipe qui pourrait éventuellement, potentiellement et avec quelques inconnues sur la route, peut être aller au bout. Mais life is a bi*** , (ou karma, tout dépend si vous êtes fan des Heatles ou non…), et tout ne s’est pas passé comme prévu. Evans a été vraiment mauvais en franchise player, Landry a fait ses pires stats depuis son transfert à Sac-Town, et Dalembert a laissé le peu de talent qu’il avait à Philly
Mais un jour, ils ont dû tous aller en camping avec leur beau père et rencontrer une belle jeune fille qui leur a demandé d’être plus méchants, parce que depuis leur belle victoire face aux Lakers, les rois de Californie ne finissent pas de surprendre. Ils ont mis un terme à la série de victoire des Hornets et ont même failli arracher la victoire face aux Celtics ! Alors que Evans retrouve peu à peu le niveau qui lui a valu d’être le ROY de l’année dernière, c’est surtout le rookie Demarcus Cousins qui ne finit pas d’impressionner. Il faut dire que l’ancien Wildcat formait un duo d’enfer avec John Wall à la fac de Kentuky, mais que beaucoup l’ont « checké » à la draft à cause de sa faculté à péter facilement les plombs et son QI qui s’approche de la mouette. Mais Demarcus est simplement bon (13,5 ppg, 7,7 rpg sur la saison) voire très bon quand son équipe en a le plus besoin : 27pts 10 rbds face aux hommes du lac et 25 pts, 12 rbds et 7 pds contre les méchants frelons de Lousiane !

Alors pour l’instant, leur mauvais départ ne leur permet pas vraiment de prétendre aux Playoffs. Pour l’heure, il faut gagner pour garder le fantastique public de Sacramento (l’Arco Arena a été pendant longtemps la salle la plus chaude de NBA !) et éviter le départ de la franchise qui lui pend au nez… Mais c’est surtout une très bonne équipe de basket qui se construit, un très bon franchise player qui doit prendre de la constance (Evans), un très bon lieutenant au poste 5 (Cousins) et une ribambelle de role players (Thompson, Garcia, Casspi…) excellents dans leur mission ! Assez pour refaire rêver les fans des Kings (dont votre serviteur) qui depuis leur finale en conférence volée perdue face aux Lakers se lassent de la nullité de leur équipe ? Wait and see !

L’équipe qui n’a vraiment pas de pot, alors qu’elle n’a rien fait : l’équipe de France aka. « Portland Trail Blazers’s luck »

Se dire que Beaubois ne sera pas à l’Euro, et que l’on a encore des doutes pour Noah et Parker, ça nous suffisait déjà à nous donner des paniques nocturnes, mais alors là, après le tirage on se demande vraiment ce que Nico a fait à la FIBA Europe. Tomber dans un groupe avec la Serbie, l’Allemagne, l’Italie en plus d’Israël et de la Lettonie qui font figure de trouble-fêtes, ce n’est vraiment pas de chance, surtout qu’à côté des équipes couillues comme la Grèce ou la Russie (encore eux…) ont, pour ne pas les citer, la Macédoine, la Bulgarie, la Bosnie ou encore la Géorgie dans leur poule de qualification !

Aller Nico, fait nous rêver!

L’équipe de France va donc devoir se dépêtrer à nouveau dans un groupe encore plus tranche gorge que d’habitude, et difficile de faire mieux que des nations comme la Serbie, l’Espagne des frères Gasol voire la Lituanie à domicile. Mais le pire dans tout ça, c’est que les experts s’accordent à dire que ce sera un des Euro les plus relevés, car il n’y a que 2 places qualificatives pour les JO, le reste passera par un tournoi préolympique, donc il va falloir que la France soit un minimum au complet, que l’on trouve un vrai rôle à chaque joueur et que tout le monde se sorte les doigts du c**! Pas simple, mais pas impossible non plus, alors allez la France !

Mention spéciale : Blake Griffin

Juste parce qu’on a envie de voir s’il peut arriver au moins à la cheville de Do’ Wilkins au concours de dunk…

La video de la semaine :

Guillermo est le gardien du parking du Jimmy Kimmel Live, une émission présentée par Jimmy Kimmel et qui fait un tabac sur la chaîne américaine ABC. Mais à ses heures perdues, il est aussi un envoyé spécial pour, par exemple, des remises de trophées (son interview de Matt Damon est mémorable), mais aussi pendant les Finals de NBA. Voici le best off :

Pour les non-anglophones, Guillermo demande à Derek Fisher, Ray Allen et Lamar Odom ce qu’ils pensent du film Sex And The City 2. Leurs réactions sont hilarantes, surtout celle de Fisher, qui semble complètement déconcerté !
Merci de votre lecture, et à la semaine prochaine !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 2 Commentaires :

  1. Simo
  2. Karma et LeBron, j’aime le rapprochement 😉

    le 2 février 2011 à 20 h 38 min

  3. MrFundamentals
  4. Eheh, je ne perds jamais une occasion pour allumer Lebron… =)

    le 4 février 2011 à 13 h 10 min