« | »

La parole aux pros : Ludovic Vaty

La parole aux pros | Par Arthur le 10 novembre 2010 à 23 h 32 min

Entretien avec l’espoir du basket Français

Le jeune Guadeloupéen de bientôt 22 ans, Ludovic Vaty, a accepté de se livrer au jeu des questions/réponses avec BasketMan. Celui-ci vient tout juste de retourner dans son ancien club, Orléans, après un transfert avorté en Espagne pour une blessure à la cheville droite. Ici, il se sent chez lui, et possède la pleine confiance de son coach qui le connait depuis longtemps. Entretien.

BasketMan : Tu viens tout juste de revenir à Orléans, ton ancien club, est-ce pour toi un soulagement de retrouver une équipe ? Es-tu déçu de ne pas pouvoir jouer en Espagne ?

Ludovic Vaty : Ben en fait j’ai eu plusieurs choix de club, mais j’ai préféré revenir au club (NDLR: Orléans) parce que je connais le contexte, et je sais que le coach me fera confiance ! Déçu de ne pas être en Espagne ? Un peu oui parce que ça faisait parti des mes objectifs, mais bon ce n’est pas finis, je retenterai !

BM : Après ce retour aux sources, comment envisages-tu ton avenir de basketteur ?

LV : Mon avenir proche, c’est de pouvoir revenir au niveau auquel j’étais avant ma blessure.

BM: Question plus générale. Suis-tu régulièrement la NBA ? Qui vois-tu champion pour la saison en cours ? Quelle équipe soutiens tu ?

LV : Franchement, je ne suis pas trop la NBA ! Je dois être le seul basketteur à ne pas trop suivre la NBA ! Je vois bien Lakers encore cette année ! Aucune équipe particulière..

BM : Tu as côtoyé Kévin Séraphin durant vos parcours en équipe de France. As-tu régulièrement des nouvelles de lui, de son adaptation à la NBA ? As-tu des contacts avec les autres joueurs en NBA ?

LV : Oui, j’ai eu de ses nouvelles, il m’a dis que ça se passait super bien, et qu’il avait bien recupéré de son genou. J’ai les news de Nico, Rodrigue, Mike, et d’Alexis quelque fois. (NDLR: Batum, Beaubois, Piétrus, Ajinça)

BM : Pour finir, même question qu’à Nando De Colo, quel est ton meilleur souvenir de basketteur ?

LV : Mon meilleur souvenir, c’est en équipe de France jeune ! En jeune, il y a eu des moments forts !

Merci à Ludovic d’avoir répondu à nos questions, à très bientôt pour une nouvelle édition de « La parole aux pros » !



Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.