« | »

En exclusivité pour BasketMan, je vais vous décrire mes notes et avis quant au match qui se déroule depuis 21:30 (heure française) sur nos écrans. Un choc à ne pas louper entre Boston et Miami. Un match passionnant qui promet quant à la course pour la seconde place…

4ème quart-temps

Après 11 secondes de jeu seulement, LeBron James délivre une passe (7asts) pour James Jones et hop! filoche ! Super, ça recommence bien pour une fin de match peu passionnante… +16 pour le Heat qui assure en seconde période !
Une remarque qui me choque, comment peut-on, après un alley-oop prit sur la tête par James, s’en remettre à Rondo et Big Baby Davis pour shooter ? Ok pour des lay-up, mais des shoots mi-distances ?! What’s the fuck comme vous dites tous !

James on fire !

C’est sûrement là le tournant du match, James (32min, 17pts à 6/13 FG, 7 asts, 4 stls, 3 rbds) se lance et commence son festival. Comme le dit le commentateur ‘Welcome to the LBJs’ show !’. Et c’est violent à voir, car coup sur coup James provoque faute, écran, et points. En défense il récupère les rebonds et en fait, en l’espace de 120 secondes, on se retrouve à l’époque Cleveland où nos yeux sont bloqués sur le King et lorsque l’on regarde le score : OUCH! +22 pour Miami !

Incroyable ! Alors que je regarde le score, je vois que Boston n’est plus qu’à -9 ! Très bonne surprise, le match serait-il relancé ? Que nenni ! Erreur de calcul de ma part, -19, on repart pour un coup de mou…

Après un réel petit coup de mou, Boston revient par le biais d’un shoot extérieur de Pierce et d’un intérieur de Garnett, +15 pour Miami car ces derniers tentent trop dur à l’image de Wade et sa tentative de fade-away en jump shop latéral en visant la planche, rien qu’à écrire c’est complexe alors imaginez à voir…
Alors que, à nouveau par Pierce et un 2+1, Boston n’était plus qu’à -10, voilà que Mike ‘Airball’ Bibby décide de jouer au basket, le voilà qui plante 3pts et rassure Miami, au grand damne des supporters venus voir la rencontre pour un match tendu et serré !

77-94 à 2:30 de la fin, en perdant 2 balles de suite les C’s ont perdu aussi tout espoir ! Incapable de déjouer une équipe de Miami pourtant axé sur la contre-attaque, ces 2 minutes seront longues… L’autre statistique toujours aussi choquante ce sont les rebonds : Boston 25 – 40 Miami, ça veut juste tout dire !

Avec 27pts (11/19) LeBron James a encore dominé une rencontre, et à 120 secondes de la fin de la rencontre, Miami mène de nouveau de plus de 20 unités (+21) !

Ah ! Que c’est beau, à 1:35 de la fin du match, Arroyo rentre sur le terrain… en vert !
Mais il n’est pas très influent, pour preuve en 4 prises de balles, Boston a mangé 2 fois 24 secondes…

Cette fois c’est le coup de sifflet final qui retentit et nous libère d’une rencontre à demi-intéressante, le score final est un symbole :

BOSTON 77 – 100 MIAMI

+23, un symbole tant ce numéro signifie de chose…

Peu d’autres chose à dire, j’espère que ce petit LIVE vous aura plu et que le match n’aura pas été trop long et ennuyant !
On retiendra un grand Miami sous le signe du collectif et un Boston trop ancré dans le stéréotype du Allen-3pts, Garnett méchant et Pierce sauveur, bref ce soir on avait inversé les rôles mais les playoff s’annoncent SEN-SA-SIO-NNEL !

Avant de vous quitter, voici la Boxscore :
Téléchargeable gratuitement via la NBA en cliquant ici


A vous les studios, c’était Simo’ pour BasketMan !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 1 commentaire :

  1. Yann
  2. Sympa ce petit live 😉

    le 11 avril 2011 à 11 h 42 min