« | »

Semaine 3

Une semaine déjà, depuis le dernier post, et encore une fois, des faits marquants ont pimenté la semaine. MrFundamentals (aka. Le Grand Manitou ou même parfois Dieu, simplement.) vous en fait le tour, qui vous fera tourner la tête plus vite qu’un 720° de Air Up There et plus reversant qu’une pénétration (au sens propre, bien sûr) de Derek Fisher. Mais toujours aussi pertinent et aussi haut en couleur, à consommer sans modération, voici le post de MrFundamentals ! L’équipe qui a vraiment besoin d’un pilote dans l’avion : Dallas « Poulet sans tête » Mavericks

Et chaque année, les Mavs font une sacrée bonne saison, on les voit bien rafler au moins un tout petit titre, juste histoire de rappeler que le grand Dirk est un joueur formidable et que Mark Cuban est le GM le plus taré de l’histoire de la NBA . Mais les voisins des Cowboys se font lamentablement lyncher en Playoffs chaque année. On imagine bien ce bon vieux Mark péter un câble , surtout après les finales perdues face aux Heats (merci messieurs les arbitres !) et aussi les Playoffs 2008 et la déroute face aux modestes Warriors.

Pauvre de toi, certains sont voués à rester des loosers...

Encore une fois, cette année ils avaient commencé sur les chapeaux de roue, et avaient même enchaîné 12 victoires de suite. Puis le trou noir, comme si on avait changé ces Mavs en modestes Cavs ou Wolves, comme si ils avaient oublié ce qu’il s’était passé pendant leur joli trip victorieux. On pourra dire que c’est à cause des blessures (Marion, Nowitzki ou Butler, entre autres.), mais en tout cas Dallas pédale vraiment dans la semoule, et a un terrible besoin de s’en sortir s’ils veulent au moins faire peur aux Lakers (même si bon, ce n’est pas super top à L.A. non plus en ce moment). Cuban propose de faire un transfert (un tour de Magic !! Ok je sors…), la grande blonde est de retour, Dallas veut encore y croire, car pour la première fois, ce sont eux les Underdogs. Nous on y croit plus, à eux de nous faire mentir !

L’équipe qui fait (enfin) peur : Los Angeles « équipe B » Clippers

Même si notre Simo national nous a montré que Blake Griffin n’est pas si fantastique qu’il ne paraît, et que les Clipps n’accusent pas un bilan très reluisant (15-25), il n’empêche que petit à petit « l’autre équipe de L.A. » fait sa place dans le paysage de la NBA. Tout d’abord cette victoire, justement, contre le double champion en titre, les Lakers de Kobe (d’ailleurs ce bon vieux Lamar s’en rappelle) , qui se sont fait mouchés sur le fil contre la bande de Del Negro, mais on peut aussi ajouter les Heatles (Je ne parlerai pas du surnom ridicule qu’à trouvé Lebron, et qui transforme le plus grand groupe de tous les temps en vulgaires entertainers « MODE RAGEUX OFF« ) ou encore  Denver (Note de moi-même : Melo est toujours sans équipe fixe, et encore une fois, les spéculateurs sont encore plus virulents que Michael Douglas dans Wall Street ). Des victoires clés, qui amorcent une saison commencée en eau de boudin avec un barbu qui boudait (vous avez reconnu ce bon Baron Davis…), un grand blond aux cheveux gras (Chris Kaman, qui d’autre ?) et un « roux-kie » qui revenait d’une intervention au genou qui en a terrassé plus d’un en NBA. Seulement, les Clippers sont désormais une des équipes les plus sexy de la NBA, avec un cinq majeur très jeune (Ils ont d’ailleurs battu le record du cinq majeur le plus jeune de la NBA avec 21ans et 143 jours !), et des scoreurs à gogo, dont Eric Gordon (23,3PPG 4,1APG et 3,2RPG) qui depuis son mondial en Turquie est le joueur le plus sous estimé de la ligue, Baron Davis qui a retrouvé son jeu des playoffs 2008 avec les Warriors (il est à 16 points à 46% aux shoots depuis 2011 !) et des role players comme Bledsoe (6,9PPG et 4,1APG) ou Jordan (6,8PPG 7,2RPG et 1,6BPG) qui font le boulot, et très bien !

Deandre Jordan : LA Bonne surprise des Clipp's!

Mais la star de cette équipe reste le monstrueux Blake « You’ve been Blaked » Griffin. Le point d’orgue reste le dernier match des Clippers contre Indiana, où « Earth Blake » défonces absolument la défense des Pacers, sans même un dunk (soit pour prouver à ses détracteurs qu’il savait faire autre chose que postériser, ou alors pour se réserver pour l’après match). Avec ses 47 points, et son probable élection au titre de Rookie of the Year, Blake reste le meilleur joueur des Clippers depuis Daruis Miles et Zach Randolph (No Comment), et son équipe promet beaucoup de choses, il suffit juste que le GM Donald Sterling mette un peu le prix pour garder tout ce monde et faire quelque chose en Playoffs dans quelques années, et pourquoi pas plus ?

La vidéo de la semaine :

Les Celtics ne sont pas l’équipe la plus sexy de la NBA, mais ils sont quand même drôles et plutôt balaises. Depuis que Shaq y est arrivé, il a pu retourner des blagues vidéo dignes de ces belles années aux Lakers ou au Magic. Jugez plutôt ce bijou observé lors d’Halloween :

Je vous invite à commenter cet article si vous n’êtes pas d’accord avec mon regard, ou bien même vous prosterner devant mon immense talent, en tout cas merci d’avoir lu ce post, et à la semaine prochaine !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 2 Commentaires :

  1. Simo
  2. Il a fallu qu’il plante quand même 47pts peu après mon article… C’est injuste et peu crédible mdr !
    M’enfin, la partie sur les Clippers est très vraie et juste !
    Celle sur les Mavs est plus dure bien, qu’hélas, elle soit loin d’être fausse !

    bref, on en redemande !

    le 19 janvier 2011 à 13 h 29 min

  3. Antoine
  4. J’adore les stats qui ne veulent rien dire : La performance de Blake Griffin (47pts, 14rbs, 3pds) n’est comparable qu’à celle d’un autre rookie : Michael Jordan (49pts, 15 rbds, 5 pds) en 1985. On note d’aileurs que MJ le bat quand même, qu’il a eu plusieurs performances telles durant son année rookie (au moins 4 à plus de 45 pts et une feuille de stats bien remplie) et – surtout – je m’imagine mal The Blake Quake avoir la carrière de His Airness, plutôt celle de Barkley.

    le 19 janvier 2011 à 17 h 02 min