« | »

Semaine 1 !

Bonjour à tous ! Pour la première fois devant vos yeux ébahis (ou pas) le magnifique somptueux et magistral billet d’humeur de MrFundamentals ! Ce billet vous sera gracieusement offert par moi-même, vous verrez les tendances du moment en terme de basket NBA, et les choses qui m’ont fait sourire ou sauter d’effroi (parfois même les deux !) Enfin, la petite vidéo qui a bien fait marré de la semaine, pour vous dire que le basket ce n’est pas simplement les frasques de Queen James (et vlan, ça c’est dit !) ou les déclarations de David Stern sur la possibilité d’avoir des franchises NBA en Europe… Le mieux dans tout ça c’est qu’il vous sera publié tous les Mercredis ! (Qui a dit comme le Journal de Mickey ?)

L’équipe au top mais dont personne ne parle pour le titre : San Antonio « Old Dirty Bastards » Spurs

Alors eux on les attendait vraiment, mais alors vraiment pas ! Depuis leur dernier titre en 2007, on les voyait vieux, rouillés, usés comme les genoux de leur totem Tim Duncan, et emmenés simplement par la fougue de notre héros national, Tony Parker qui a re-signé malgré l’échec cuisant face aux Suns au 2nd tour (4-0 quand même, face à l’habituel dindon de la farce!).  Avec une relève vaillante, mais pas hyper glorieuse en starters (Blair, Hill, Splitter, Neal), on les voyait rester dans le ventre mou de la ligue pendant au moins une petite décennie…

Non, ne t'en fait pas Tony, ton équipe peut gagner cette année !

Mais les miracles, ça existe (enfin pas partout, sinon Minnesota serait contender et les Blazers seraient double champions en titre …), et Ginobili est sorti d’outre tombe pour nous sortir sa meilleure moyenne de points depuis le dernier titre de 2007 (18.7pts, 4.8assits, 1.7 steals) , Pizzle est à nouveau en mode all star (17.7pts, 7.1assits et surtout plus de 50% de réussite aux shoots !) et Jefferson nous rappelle qu’il a été transféré l’été dernier aux Spurs. En plus de ça, le banc n’est pas dégeu’ du tout ! Bref, on aurait presque oublié que 2011 est une année impaire. C’est vrai que tout le monde voit le Heat, les Lakers ou les Celtics en finale, alors que les vrais bosses de la ligue, c’est les éperons ! Alors, un petit dernier pour la route ?

L’équipe qui flop et dont tout le monde s’en fout, même depuis le début de saison : Cleveland « un seul être vous manque » Cavaliers

Cleveland, c’est comme Method Man, pendant un moment, on pense qu’ils ont raccroché, et puis d’un coup, on se rend compte qu’ils existent. Pour Johnny Blaze, c’est un album pas top, pour les Cavs c’est une déclaration naze de Danny Ferry sur les chances de titre de Cleveland… Mais on se rend vite compte qu’ils sont loins de leur gloire d’antan ! LA stat qui tue : 7 défaites d’affilées pour un magnifique bilan de 8 victoires pour 26 défaites. Les Cavs sont en pôle position de l’Est, mais battus par les Kings à l’Ouest.

Il faut dire que les joueurs sont on fire comme on dit, Anthony Parker n’a jamais été aussi magistral (9,1 PPG et 2,7 Assists associé à un 38,3% aux shoots qui pourrait faire rougir Brandon Jennings) pendant que Moon, qui devait remplacer Mr James au poste d’ailier titulaire dépasse largement les attentes placées en lui (4,1 Pts 1,1 Assists et 3 rebonds et le même pourcentage que l’homonyme de l’ex de Mme Mlle Longoria).

Ça c'est sa moyenne de points par matchs...

Heureusement, pour sauver les malheureux Cavaliers, Mo Williams et Antawn Jamison sont toujours là, et comme toujours dans les équipes en galère il y a des surprises, comme l’éclosion de Ramon Sessions et la redécouverte de Boobie Gibson qui nous fait rappeler la série face à Detroit en 2007 (ah quand les Cavaliers étaient à peu près potables : c’était le bon temps!) Mais c’est bien sûr bien trop léger, les défaites s’accumulent, Jamison doit vraiment se demander comment il a pu tomber dans un tel guet apens et les Cavs ressemblent désormais à une équipe de Pro A D-League… En tout cas si la Cavalerie de l’Ohio veut ramener un titre à Cleveland avant Lebron, va falloir vraiment qu’ils draftent Jésus à la draft 2011, parce que sinon ce n’est pas gagné…

La vidéo de la semaine :

Cette pub a déjà 1 an, mais je pense qu’on n’en a pas assez profité à l’époque, alors voila !

Merci de votre attention et à Mercredi prochain pour un nouveau post !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.