« | »

Plutôt roi ou cerf ?

Décalé | Par Arthur le 25 novembre 2009 à 15 h 27 min

Sans titre 2

Une cuvée impressionnante

En attendant le retour de blessure de Blake Griffin, les rookies les plus impressionnants de ce début de saison sont les deux meneurs Brandon Jennings et Tyrek Evans. Au delà de leurssimples stats, ils ont tout deux réussis à faire revivre des équipes habituées à perdre lors des saisons passées. Profitant des blessures des habituels franchise player, ils ont pris le contrôle  total de leurs teams afin de les emmener vers la victoire.

Si leur saison est épargné par les blessures et autres pépins en tout genre, nul doute que leurs noms reviendront incessamment lors de l’élection du Rookie de l’année.

Brandon Jennings: Une de plus pour les Knicks

Une quoi? Une boulette. Avant la Draft, les Knicks avaient promis au joueur des Bucks de le sélectionner, dans le cas où il serait encore disponible lors de leur choix, et que Stephen Curry lui ne le serait plus. Jennings rêvait de jouer dans cette équipe mythique tandis que celle ci avait besoin d’un meneur médiatique, capable d’attirer les foules ainsi qu’un joueur de gros calibre à l’inter saison 2010. Alors que l’affaire avait l’air entendu et que toutes les conditions étaient réunis, les Knicks ont préféré prendre le pivot Jordan Hill, laissant Milwaukee choisir Jennings. Quand on sait que Hill n’a quasiment pas joué et n’a pas sus s’adapter à la NBA, on se dit que New York a encore une fois fait une erreur de recrutement.

Revenons a Jennings. Ne voulant pas aller à l’université aux Etats-Unis mais trop jeune pour rentrer tout de suite en NBA, il décida à l’issue du lycée de partir jouer en Europe, à Rome plus précisément. Cette démarche fut une première pour un américain de ce talent. Sa seule saison en Italie ne fut guère convaincante, ce qui fit surement fait douter les Knicks.

Pourtant depuis le premier match, celui-ci sort des performances de haut rang et se classe 12ème au classement des marqueurs NBA, chose rare pour un joueur de première année. De plus, il fait gagner son équipe, qui sort enfin d’une interminable série d’années au fond du classement. La blessure de Michael Redd lui a permis de prendre ses responsabilités et de surtout marquer les esprits de tous les fans de basket: 55 points dans le match contre les Warriors…

Tyrek Evans: The New King

A peine 20 ans et déjà un mental de fer. Le jeune meneur très athlétique des Kings a fait ses preuves en moins d’un mois de compétition. Sans lui, Sacramento se résumait à un joueur, Kevin Martin. Il mettait prés de 30 points par soir mais repartait la plupart du temps sans la victoire. Avec Evans, les choses ont bien changés. Les Kings jouent de plus en plus collectif avec un 5 majeur très bien fournie, se répartissant bien les tâches sur le terrain. Ses 19 points de moyenne accompagné de près de 5 rebonds et 5 passes par match permettent à son équipe de jouer la victoire chaque soir, face à n’importe quelle équipe. Une chose encore absurde il y a un an. Pour une fois, Sacto n’a pas fait d’erreur de casting en le choisissant avec leur 4ème choix de Draft 2009. Avec l’autre rookie Israélien Omri Casspi, ils incarnent le futur de la franchise, un futur très proche…


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.