« | »

Pas si « Warriors » que ça

Actualité | Par Arthur le 25 novembre 2009 à 17 h 18 min

Monta_Ellis

Un effectif dont rêverait beaucoup de coach

Des postes doublés voire triplés, des spécialistes autant offensifs que défensifs et des résultats…pourris. Voila un rapide résumé des Warriors de Golden State à l’heure actuelle. Cette équipe regorge de talent qui sont totalement gâché par une organisation et un coach plus occupé par leur fiche de paie que par les résultats de l’équipe.

Les récents transferts, souvent incompréhensibles comparé aux besoins de l’équipe ont tout de même apportés un effectif ultra-complet et fournie a tout les postes, à l’exception de celui de pivot. Avec Raja Bell et Ronny Turiaf, ils ont deux défenseurs de grande qualité dans la raquette et à l’arrière. Les Monta Ellis, Corey Magette ou autre Stephen Curry apportent une explosivité offensive rare en NBA. Beaucoup de points positifs donc et pourtant l’équipe ne gagne pas. Le problème, Stephen Jackson l’a très bien repris en une phrase après son départ de l’équipe:

– « Gagner n’est pas une priorité à Golden State« 

Le coach Don Nelson, connu pour son amour de la bière n’ a aucune cohérence dans ses choix tactiques. Le 5 majeur change quasiment toujours d’un soir à l’autre. Un joueur peut ne pas entrer lors d’un match après avoir jouer 30minutes la veille. Récemment, Stephen Curry se faisait une joie d’aller jouer au Madison Square Garden de New York lors d’un match contre les Knicks. Pour une raison inconnue, le coach ne l’a fait rentrer que 2 minutes durant le match créant ainsi une grande frustration chez Curry. Voila ce qui ressort le plus souvent du coaching de Nelson: la frustration.

Une ambiance pesante

La plupart des joueurs sont en froid avec l’entraineur tandis que d’autres veulent carrément partir. Anthony Randolph, jeune ailier très prometteur considère que le coach se moque de lui. Monta Ellis l’une des stars veut partir. Raja Bell quant a lui ne veut pas jouer alors qu’il vient juste d’arriver. Cela fait beaucoup quand même pour la fameuse équipe qui avait sorti les Mavs au premier tour des playoffs 2007. A cette époque tout allait pour le mieux et l’équipe était mené par Baron Davis et Jason Richarsson, tout deux partis voire ailleurs aujourd’hui.

Stephen_Jackson

Selon moi, l’équipe devrait transférer un ou deux arrières contre un vrai pivot de talent. Cela équilibrerait le roster et déboucherait les lignes arrières où trop de bons joueurs se marchent dessus. En plus de cela, Don Nelson n’a plus la carrure pour mener une équipe convenablement et devrait tout simplement être remercié. Avec un bon coach et une organisation cohérente, les Warriors pourraient devenir un cador de la côte Ouest et jouer le titre.

Par contre, si rien ne change, l’équipe va totalement explosé pour ne jamais arrivait à une renommée à laquelle elle pourrait prétendre au vu de son effectif.


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.