« | »

Chipeur arrête de chiper

Décalé | Par Arthur le 23 novembre 2009 à 19 h 24 min

Clipps

Tout le monde y passe

Que l’on soit un joueur inconnu ou une star dans la NBA, les traditions sont les mêmes pour tout le monde. L’une des plus connus de la ligue Nord Américaine est certainement celle du traitement infligée au rookie, joueur de première année. En effet, les nouveaux doivent se plier à des corvées plus ou moins contraignante selon l’indulgence des anciens de l’équipe. Les plus connus sont l’achat de Donuts pour toute l’équipe ou encore le port des sacs des autres joueurs de l’équipe lors d’un déplacement.

Lors de sa première année en NBA, Nicolas Batum devait porter le sac de la star de son équipe, Brandon Roy. Pour ne pas faire plus, avec Rudy Fernandez l’espagnole, ils faisaient minent de ne pas comprendre l’anglais donc ce qu’on leur demandait. Autre français, Rodrigue Beaubois lui doit acheter du poulet à toute son équipe lors des déplacements.

Griffin l’explorateur

Ces deux contraintes sont plutôt clémentes comparé au sort réservé au numéro 1 de la dernière Draft Blake Griffin. Même, si c’est une future star en puissance, le pivot actuellement blesser doit effectuer l’abominable tâche de porter dans chacun de ses déplacements un sac Dora l’exploratrice. Oui c’est dur… mais c’est pas tout. En plus de cela, à chaque match à domicile il doit arriver en costard type année 70 et doit faire le célèbre ravitaillement de Donuts pour sa team. Eh oui, tout les joueurs passent par là et se vengent sur ceux qui arrivent après eux.


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.