« | »

0-14

Actualité | Par Arthur le 23 novembre 2009 à 0 h 02 min

njersey

Ce n’est pas très « Nets »

Ce qui ressemble fortement a un score de Rugby correspond ici au bilan peu flatteur des Nets de New Jersey. Depuis le début de la saison, l’équipe de Brooklyn n’a pas gagné le moindre match que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Elle en est à sa 14ème défaites après s’être incliné la nuit dernière face à ses voisins les Knicks. Miné par les blessures, la franchise va devoir trouvé une solution rapidement avant de plonger définitivement dans le ridicule.

Une fin de saison encourageante

La fin de saison dernière avait pourtant été réussi, avec une équipe pas loin de se qualifier pour les Playoffs. Enmené par le duo Devin Harris/Vince Carter, la team avait échoué aux portes des phases finales et on leur prédisait un avenir radieux. Pourtant, lors de l’intersaison, les Nets ont échangé Carter et Ryan Anderson,un jeune ailier prometteur contre le talentueux arrière d’Orlando, Courtney Lee et le meneur vétéran Rafer Alston. A première vue équitable, cette échange a surtout permis aux Magic de se renforcer avec un joueur d’expérience. Du côté de New Jersey, Lee a passé tout le début de saison en costard pour cause de blessure.

Une infirmerie bien remplie

Le début de saison des Nets a également était marqué par un nombre important de blessure chez les cadres de l’équipe. Devin Harris meneur vedette a partagé l’infirmerie avec le Chinois Jianlian, Dooling ou encore Courtney Lee. Dur d’aligner une équipe performante quand tous les meilleurs joueurs sont indisponible. Bien que catastrophique, le début de saison de New Jersey a aussi été marqué par quelques bonnes surprises.

Lopez

Des raisons d’espérer

Seulement dans sa deuxième saison en NBA, Brook Lopez démontre qu’il est l’un des futurs pivots dominant de la NBA. Avec 17.3pts et 8.8 rebonds de moyenne, le joueur de seulement 21ans s’impose comme le futur franchis player de la team de Brooklyn. Autre bonne nouvelle, c’est le début de saison de Terrence Williams, le rookie des Nets. Il affiche une moyenne de 11points cumulé a 6 rebonds et rend d’énorme service en sortie du banc. Si tout les joueurs revienne de blessure et que les jeunes continuent de progresser, peut-être que les Nets pourront relever la tête avant que ce ne soit trop. Sinon, ils devront espérer récuperer un bon tour a la prochaine draft. Dur pour une équipe qui souhaite attirer Lebron James en Juillet 2010…


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.