« | »

La PRO A, vu de l’intérieur !

De retour chez eux après une défaite musclée à  Chalon (3ème), les joueurs de Villeurbane (6ème) jouaient dans leur salle mais ils étaient dos au mur étant donné que l’équipe adverse menait 1-0 et qu’en playoff de LNB, c’est le premier à deux victoires qui se qualifie. Un match tendu donc. mais où l’équipe Lyonnaise a surnagé grâce à un big three splendide de réussite ! J’ai eu la chance de pouvoir aller assister à la rencontre donc, plutôt bien placé dans un virage. Dès notre arrivée, on cherche le peu de joueur que l’on connait, autrement dit le MVP depuis peu : GELABALE.
Rapidement on le trouve malgré son passage (plutôt conséquent) chez le coiffeur.
Le match débute et rapidement les équipes s’équilibrent ; à ma grande surprise, on a le droit à un vrai show digne de la NBA…
Tandis qu’un joueur de Chalon monte poser un dunk reverse c’est Pops Mensah-Bonsu (qui a joué aux Spurs, Rockets, Raptors et Hornets tout de même) qui monte et lui pose un block digne d’un certain Mutombo… Hélas l’intérieur en provenance de la Nouvelle Orléans se blessera légèrement et ne reviendra pas sur les terrains…

Derrière, les actions s’enchaînent, je suis placé sous les quelques dizaines de supporters de Chalon qui me tuent les oreilles et crient plus fort « DE-FENSE » que nous…
Le match se tient plutôt bien, 21-21 à la mi-temps et seul Gelabale (7 points) se démarque chez nous. Chalon, quant à eux, ont ce fameux Evtimov, shooteur à 3 points splendide, qui est déjà à 10 points.

A la mi-temps on fait le point et on remarque tout de même qu’on a déjà assisté à un alley-oop, de jolies moves comme des step-back et shoots ‘à la Duncan’. Bref c’est plus spectaculaire que je ne l’aurais pensé !
47-42 en faveur de l’ASVEL à la pause, Evtimov n’a pas bougé et Aminu, son coéquipier, a inscrit 8 points (essentiellement dans la peinture).
Côté « équipe de TP », présent à la rencontre, s’il vous plait ; Gelabale affiche 14 points et il est rattrapé par un sensationnel Davon Jefferson (15 points) qui semble innaretable !
Dans la foulée, Kim Tillie, ailier fort de 210cm de Lyon, se lance dans la course ! Lui qui s’est déjà fait littéralement postérizé à 2 reprises (dont une claquette dunk juste monstrueuse) semble ne pas avoir été touché par ces attaques… Il plante quelques shoots mi-distance, un bon dunk et semble être partout. Clairement, si Jefferson est monstrueux, Tillie semble bien prendre le relai !

Et alors que j’entends encore les cris incessants à chaque fois que le joueur marque (un bon gros « KIIIIIIIM ! » dans mes oreilles), le 3ème quart se termine et la victoire semble être proche : 82-68 en faveur des locaux.
Le 4ème quart n’est qu’une formalité, Gelabale, Jefferson et Tillie surnagent réellement. Ce dernier nous gratifie même d’un 3 points qui confirmera ma surdité…

Le match se termine, tous les supporters vont au bord du terrain et les joueurs viennent leur taper la main. L’Astroballe (la salle) était bien remplie et l’ambiance était gigantesque, surtout quand une équipe s’impose sur le score de 107-85 et que le MVP de la rencontre (Davon Jefferson) affiche des statistiques stratosphérique (d’autant plus en PRO A) : 31 points, 10 rebonds, 8 assists.
Gelabale et Tillie termine respectivement à 22 et 21 unités et la victoire est sans appel pour les joueurs de l’ASVEL.

Seul regret, je n’aurais pas pu demander à Tony Parker ce que ça fait d’être éliminé par le 8ème après avoir été champion, et bien évidemment, ce que ça fait d’avoir eu Eva Longoria dans son…….. bref là n’était point la question.

En cadeau, voici 2 petites vidéos prises par mes soins, l’album photo arrivera plus tard !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 1 commentaire :

  1. MrFundamentals
  2. Eh bé, l’Astroballe bien pleine? C’est pas souvent! Et sinon si tu veux de l’ambiance, de la vraie, viens voir l’ESSM garçon, tu verra que ça envoie du pâté!

    le 22 mai 2011 à 22 h 00 min