[LIVE] Boston @ Miami – 2nd quart-temps
Non classé | Par Simo le 10 avril 2011 à 21 h 58 min
En exclusivité pour BasketMan, je vais vous décrire mes notes et avis quant au match qui se déroule depuis 21:30 (heure française) sur nos écrans. Un choc à ne pas louper entre Boston et Miami. Un match passionnant qui promet quant à la course pour la seconde place…
2nd quart-temps
On reprend ensuite directement avec un joueur de Miami qui semble décider à se montrer… Alors qu’on parler de LBJ et Flash, Bosh a tenu à nous rappeler que c’est un Big Three qui a signé à Miami.
L’autruche (désolé trop tentant) plante 4pts (FG + 2 FT) alors que Glen Davis nous gratifie d’un……… jump shot ! (sisi !!)
Au final, on se retrouve à 24-25 pour Miami qui prend les devants avec un Bosh plutôt bon, plutôt même très bon !
Et alors que Mike Bibby confirmait qu’il avait bien choisit son numéro (0) avec un 0/2 FG de suite au premier quart, c’est Mike Miller, l’as dans le domaine, qui ouvrait les vannes pour Miami « from down town » avec un 3pts filoche, 26-29 pour le Heat, chaud chaud chaud !!!
Derrière Jeff Green plante un beau 4/4 FT (en 2x2FT bien sur, je vous rassure !!) et ramène Boston à 28-29, le match a vraiment une ambiance de playoff, c’est surprenant tout de même pour un 2nd quart !
6:52 restantes, on assiste ici à un beau spectacle ! Passe laser de James, alley-oop de Garnett, et un Chalmers discret mais qui joue toujours aussi juste ! On en oublierait presque que de temps en temps il faut regarder le score : 30-37 pour Miami qui prend un très léger avantage mais quand on voit le 6-0 de départ de Boston, on sait la signification d’un +7 dans ce type de match…
Profitons de ce petit temps-mort pour vous donner quelques effets que l’on ressent. Le fast-break (ou jeu rapide/contre-attaque) domine le match. Entre Rondo et Wade ça cavale dur comme ferme ! A l’intérieur, Bosh travaille bien mais ne rivalise pas plus qu’avant avec le monstrueux Garnett (11min58sec, 6/6 FG, 15pts), en même temps ni LeBron (7pts et 3 asts) ni Wade (8pts, 2 asts) ne compense vraiment.
A l’intérieur, il n’y a pas photo ! Mais à l’extérieur (3-6 3PA (C’s) contre 2-4 3PA (Heat)) les équipes se valent et construisent bien. Le plus surprenant ? Toutes les stars jouent juste au bout de 20 minutes de jeu, soit un bon tiers du match !
Pas de shoot casse-croute pour LeBron, de lay-up saugrenu pour Wade, de 3pts sauveur pour Pierce ou de shoot mi-distance forcé pour Garnett !
Mais allez, le temps-mort est déjà finit, alors on reprend !
Alors que la tension monte après un contact musclé entre Jermaine O’Neal et LeBron James, Miami prend un bon avantage (+10) avec un 37-47. Malgré tout, les sms avec mon ami supporter du Heat fuse, lui défend que l’ambiance chauffe à cause de Boston et leur trash-talking, moi que c’est l’attitude de Miami qui enflamme tout.
Bref, outre ce taux de chauvinisme au maximum, le match a atteint l’ambiance d’un Game 7 de playoff (mais pas de Finals hein!). Chaque balle est disputée corps et âme même si c’est un petit Rondo au milieu de terrain au sol ! Et quand l’arbitre siffle faute de Bosh (alors que, chauvinisme à part, il n’y a pas faute) et que ce dernier exulte par injustice (exulte et crache sur la moitié de la salle), c’est une faute technique qui est sifflée et une ambiance encore plus hot !
Bref on entre dans un jeu ‘on fire’ et j’en oublierais presque que c’est du basket que je dois vous narrer !
Note à part : Avec toutes ces fautes pourries, Ray Allen gonfle ses stats (8pts en 2 shoots pour lui !)
Désolé de continuer quant à l’ambiance mais alors que 4 joueurs sont au sol, l’arbitre vient pour siffler une faute quand soudain il glisse, le score (40-47) a beau être tendu et tout ce qui va avec, je n’ai pas pu m’empêcher d’exploser de rire en voyant ce ‘saut de cabri’ d’un arbitre bien détendu………………………
Bref, stop je sais S-T-O-P avec l’ambiance ! Revenons au match, c’est très brouillon à 20secondes de la mi-temps ! Voilà 5min que l’on est plus concentré sur les fautes et les lancers plutôt que sur le jeu construit et posé… Résultat on en reste là : 40-47 à la mi-temps !
Voici les chiffres à connaître :
- Big Two Boston : Garnett (15pts, 2 rbds, 2 asts) & Pierce (7pts, 2 rbds, 2 stls)
- Big Two Miami : James (12pts, 4 asts, 3 stls) & Wade (8pts, 4 rbds, 3 asts)
- Les équipes se valent en shoot (48.3% contre 48.6% pour Miami)
- Énormément de balle perdues pour une 1ère mi-temps (24 au total (11-13))
- Le Big Three de Miami s’est fait remarqué : 1 faute technique par joueur
- La NBA a eu la sympathie de nous annoncer qu’Udonis Haslem était sur la liste des ‘inactive’ player pour ce match ! J’en reviens pas !..
- La différence se fait une fois de plus au rebond (10 pour les C’s contre 24 pour le Heat)