« | »

Guns N’ Roses

L'oeil de BasketMan | Par Arthur le 8 janvier 2010 à 15 h 12 min

Arenas

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs

Les insomnies de David Stern sont de retour. Alors qu’il commençait à peine à refaire ses nuits depuis la bagarre de Ron Artest en 2004, voila que c’est Gilbert Arenas qui part en vrille de manière spectaculaire. La NBA voyait enfin le bout de ses années noires, celle où les voyous prenaient la place des joueurs, quand un de ses meilleurs éléments repris le flambeau des Tinsley et autre Sprewell.

La police s’en mêle

GilbsSi vous suivez un peu la NBA ou le sport en générale, vous n’êtes surement pas passé à côté de cette affaire. Arenas, que l’on croyait comique, a semblerait-il fait la blague de trop. Brouillé avec un de ses coéquipiers Crittenton, pour une sombre histoire de paris mirobolants(à peine 25000$), il l’aurait menacé avec une arme à feu,  amené soi-disant dans le vestiaire pour que sa fille ne tombe pas dessus.

Digne d’un western, ce fait divers replonge la NBA dans ses vieux démons. Il faut bien se rendre compte que l’on ne parle plus de basket, mais de crime. Cette affaire dépasse l’autorité de la Ligue. La menace à l’aide d’un flingue peut amener le joueur jusque derrière les barreaux. La police de D.C. réalise en ce moment son enquête pour déterminer si comme Gilbert le dit, cela tient d’une plaisanterie ou, si celui-ci s’est vraiment emporté.

Suspendu à vie ?

David Stern, Big Boss de la Ligue n’a pas attendu la réponse des autorités pour suspendre l’Agent 0 pour une durée indéterminée. Ce qui l’aurait décidé à agir ainsi, serait le fait que Arenas simule une fusillade lors de la présentation des joueurs avant le match des Wizards face à Philadelphie. Blague déplacé selon le patron de la NBA.(selon moi aussi…)

Reverra-t-on un jour le joueur avec un maillot NBA sur le dos ? Pas sur. Lors de la bagarre de 2004, Artest avait été suspendu pour toute la saison, Arenas le sera peut-être à vie. Un vrai gâchis pour ce talent pur capable de dynamiter n’importe quelle défense. Selon la rumeur, les Wizards chercheraient à enfoncer leur joueur pour se débarrasser de lui et de son contrat XXL. Manque plus qu’à pousser Butler et Jamison à  se faire une petite fusillade et tous les gros salaires auront disparus…

D.West comme exemple

WestCette histoire de gros calibres nous en rappelle une autre. Cet été, le mentalement dérangé(si, si je vous jure) Delonte West avait été arrêté par la police, armé jusqu’en dent, gun et fusille à pompe dans un étui à guitare. Il roulait au volant d’une moto, personne ne savait vraiment qui il avait prévu de descendre. Bizarrement, sur ce sujet, la NBA été resté plutôt discrète et n’avait pas suspendu le joueur. Je dis « bizarrement » car certains le sont pour quelques mots mal placé à propos de l’arbitre. C’est grave attend…

American Dream

C’est un sujet politique qui est abordé. Pourquoi un américain aurai plus besoin d’un flingue à la maison qu’un européen. Ne serai-t-il pas censé pour le très fameux « Prix Nobel de la paix » (oui celui qui fait la guerre en Irak, en Afghanistan et peut-être bientôt au Yemen…) qu’est Obama de bannir purement et simplement le port d’arme de cette cher constitution américaine. On n’est plus au Far West, Billy The Kid a fini sa tournée des bars, cessons alors d’armer nos voisins les « Ricains« . A mettre entre l’abolition de la peine de mort et la création d’une sécurité sociale sur la liste des prochaines réformes


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.