« | »

Le Post de MrFundamentals (Week 19)

Après une petite pause « examens », revoilà votre post préféré de la semaine avec votre auteur, que dis-je, votre artiste préféré (car comme je vous l’ai déjà dit, je vends du rêve !). Comme chaque semaine (même si techniquement, dans notre cas ici présent ça fait exactement 8 jours, mais arrêtons de chipoter  et  MODE CHIPOTEUR OFF) de l’analyse, de l’humour et du vrai, parce que nous bloggeurs nous aimons le vrai (et c’est pour ça qu’on n’arrête pas de faire chier ce pauvre DSK !) même quand c’est trash et que ça vire dans l’extrême. Parce qu’au fond on est tous un peu trashs dans le monde de l’information… (MODE HARDEUR OFF relisez maintenant la phrase précédente, et vous comprendrez ;)) .

Traite de bêtises (même si j’adore les bêtises… Oh zut alors ça ne marche pas, MODE HARDEUR OFF j’ai dit !) Et revenons à ce sport qui est un des plus beaux au monde, et à l’un des événements sportifs les plus suivis au monde : les Playoffs NBA !

Les gamelles de la semaine : OKC et Chicago.

Ca il en a perdu des ballons KD!

Quelle fut ma surprise, quand un jour de Mai, juste après ces terribles partielles, où j’allume mon portable, me connecte sur le net et voit les scores des dernières séries : 4-1 pour Dallas et 3-1 pour Miami. Eh oui, c’est déjà fini. Une seule stat qui va tout vous résumer (Simo pour toi aussi MODE HARDEUR OFF, je te connais, toi et les stats…) : 96% des équipes qui ont menés une série 3-1 dans un tableau en 4 manches gagnées se sont imposés à la fin. « True Story » comme dirait Mr Stinson. Ce qui nous fait, pour ceux qui y croient encore, 4% de chances aux Bulls pour réussir à passer aux choses sérieuses. Autant pour les Bulls qui se sont inclinés de peu mardi soir et qui ont encore 2 matches possibles à la maison, ce rêve reste possible. Mais pour le Thunder, c’est déjà terminé !

L’entre des Mavs est très difficile à prendre d’assaut, et surtout l’allemand Dirk Nowitzki est devenu en quelques jours une machine de scoring impitoyable : 32,2 points par match et surtout 55% aux shoots lors de la Finale de Conf’, mais surtout un killer dans le money time (9,7 points de moyenne dans le dernier quart sur les playoffs !). Et comme portés par les prouesses de leur ailier star, les barjots du Texas suivent à la perfection, tout en trouvant un facteur X à chaque rencontre. Jason Terry, JJ Barea ou encore la défense de Shawn Marion, chaque joueur des Mavs a été potentiellement destructeur pour une défense du Thunder qui a peiné chaque soir à contenir la squade blanche et bleue ciel à moins de 100 points, malgré l’étonnante défense de Nick Collison face au Wunderkind. Et comme pour symboliser le naufrage des éclairs de l’Oklahoma, Durant et Westbrook sont redescendus sur terre et perdu leur statut de dieux vivants. Mais si seulement ils n’avaient perdu que ça (eheh pas mal la transition hein !) : 13 balles perdues pour les deux, dont 9 pour le seul KD (!!!)  lors du match 5, dominé par le Thunder dans les 3 premiers quart temps, mais perdu sur le finish, en prolongations. Dallas est en finale, contre sans doute Miami.

Car les plus grands experts (que n’est  pas votre serviteur qui avait prévu une victoire des

Eh oui, Bosh sait attaquer le cercle!

Bulls…) l’avaient deviné : le remake de la finale de 2006 se profile. Celle qui a fait tant souffrir le staff des Mavs et qui les ont à jamais inscrits dans les anales de la « loositude ». Miami pourrait faire taire les idées de rédemption des voisins des Cowboys après celles des Bulls qui se sont peut être un peu vus trop beaux trop tôt dans cette série. Car même s’ils ont pu cadenasser D-Wade et essayer de faire taire Lebron James, les taureaux n’ont rien pu faire face à l’impact de (qui l’eut cru ?) Chris Bosh. Longtemps décrié à cause de sa proportion à fuir la difficulté et de s’imposer dans ce collectif de Miami (« raclement de gorge »), CB1 est remonté face aux Bulls et montre qu’il ne fallait pas se moquer de lui ! 24 points et 7 rebonds pour la série contre les Bulls par rapport aux 18,7 pts et 8,3 rebonds sur la saison,  le Vélociraptor préféré de Miami avec Denver le dernier dinosaure (jeune lecteur, puis-je te rafraichir la mémoire ?) est devenu la menace intérieure que Miami attendait et comble parfaitement le retrait relatif des deux autres lascars. Et le pire dans tout ça, c’est que Miami commence à avoir un semblant de banc en la présence de James Jones, Mike Miller et Udonis Haslem qui prennent très bien le relais des 3 stars. Alors même si D-Rose s’amuse avec ce pauvre Joel Anthony , le Heat est devant et compte bien le rester. Les Bulls devront dont vraiment se surpasser s’ils veulent aller vers leurs premières finales depuis le shoot de Jordan au buzzer face à Byron Russell, il y a (déjà…) 13ans de cela. En attendant, on commence à s’impatienter pour le remake de la finale 2006 qui risque d’être de haut voltage. Vraiment, ces playoffs ont été les plus excitants depuis… ben depuis 2006 en fait !

 

Le top5 de la semaine : Les joueurs à qui vous ne devez JAMAIS passer la balle pour la gagne

5) Lionel Jospin : vu qu’il s’est fait avoir par Le Pen en 2002 pour le second tour, il aura toujours l’étiquette de looseur collé derrière sa veste. Un peu le Karl Malone de la politique quoi, mais en moins républicain !

Je parie un Bounty que ce bon vieux Von se fait bâcher par McGee!

 

4) Kendrick Perkins : des mains carrés on en a vus, mais là Perk’ ressemble plutôt à l’avatar de Minecraft, mais sans le sourire béat. Heureusement que Russell et co. ne le laissent pas beaucoup shooter !

3) L’ancien Zach Randolph : autant la version Grizz est terriblement clutch, autant la version 1.0 était capable des pires atrocités en fin de match…

2) Chris Webber : on ne va pas ressasser l’histoire d’un de mes joueurs préférés, mais Michigan-North Carolina 1993 ça le suivra toute sa vie, et doit encore en cauchemarder aujourd’hui, comme la série de 2002 contre L.A.!

1) Von Wafer : juste pour qu’il ne nous fasse pas une des actions qui lui a fait bâtir sa légende… Pour les incultes ou tout ceux qui ne lisent pas mes post quotidiennement (quoi ça existe ?), voyez les vidéos qui suivent, et vous aurez tout compris !

La vidéo de la semaine : Dirk ist Gott !

Für heute, haben wir einen guten Spieler, wo Dirk Nowitzki heißt (oui lecteur, je parle „ein bissen“ la langue de Karl Marx…). En tout cas il atomise à lui tout seul la défense du Thunder. La preuve en images !

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine, enfin dans 6 jours quoi… (Oh vraiment quoi, MODE CHIPOTEUR OFF !)

 


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 3 Commentaires :

  1. Antoine
  2. (attention : résultats) Ne sois pas trop dur avec toi-même, tu avais quand même prédit au tour précédent une victoire de Dallas, ce qui était un sacré pari ! Jusqu’au bout j’ai cru que Simo allait nous faire le prono parfait : victoire des Bulls au match 1, puis du Heat sur les 3 suivants (très cullotté là aussi, mais ça a payé), malheureusement il voyait Chicago gagner le match 5 avant de perdre le 6… c’est passé près. Allez, je me la pète un peu en disant que j’étais le seul à avoir prédit Dallas gagnant contre OKC, mais c’était quand même plus facile que vos deux pronos (en plus j’avais dit 4-2 et ça a été 4-1, oh tiens là aussi MODE CHIPOTEUR OFF !).

    le 27 mai 2011 à 13 h 23 min

  3. SIMO34
  4. @ Antoine : Oui, j’ai suivi les 2 séries en direct, chaque rencontre et j’ai cru devoir m’inscrire sur BetClic tant mon prono de Miami était respecté… Faut dire, c’était la première fois que (lors du Game 1) quand ils ont perdu j’étais pas énervé, j’ai trouvé ça « normal »…
    Après Dallas, c’est une autre planète, imprévisible et il n’y a que toi qui a su miser sur Nowitzki…
    PS : A noter que je dois être le seul homme sur la planète à être pour OKC mais regarder chaque rentre de la finale de Conférence West avec le maillot de Dirk… Faut de pas avoir celui de Durant j’ai fais avec !

    @MrFundamentals ! Qu’est-ce que j’aime quand tu garnis de petites statistiques cette salade qu’est ton poste ! C’est un peu comme oublier les herbes lors d’un barbecue [MODE DALLEUR OFF comme tu dis]. Bref, un vrai plaisir et du très vrai dans ce que tu as dis… Mais tout de même, 1 morale à retenir de ces finales :
    En NBA, l’esthétisme ne compte pas !
    Merci Dirk, merci Chris.
    PS : Je rajoute THE avantage des rédacteurs avec le petit « Note De La Rédaction » : (NDLR : Nowitzki et Bosh)
    hihi

    le 27 mai 2011 à 20 h 27 min

  5. MrFundamentals
  6. @Simo: t’as pas dû voir la vidéo de Dirk alors, parce que pour moi ses mouvements offensifs c’est des cadeaux du ciel quoi…

    le 29 mai 2011 à 22 h 40 min