« | »


Dans un match attendu au United Center, l’équipe de D.Rose n’a pas flanché et a su s’imposer après s’être fait une très légère frayeur en perdant le Game 4 et ne pouvant réaliser un sweep (4-0) contre les Pacers.
Retour sur la victoire et la qualification obtenue lors du Game 5, comment Chicago s’est-il qualifié ?

Première mi-temps (Bulls 54 – 46 Pacers)

Un jeu simple mais rudement efficace. Avec un scoring bien partagé (Noah, Rose et Deng à plus de 10pts à la mi-temps), les Bulls ont réussit à écarter la défense des Pacers durant ces 2 premiers quart-temps.
Mais c’est surtout la spécialité de Thibodeau, le coach des Bulls, qui a payé !
Une défense de fer où les Pacers se feront avoir de nombreuses fois par l’horloge des 24 secondes et un jeu juste à l’extérieur comme le démontre Keith Bogans au début du 3ème quart et son 3/3 3PA, soit 9pts en 3 petits shoots tentés.

Côté D.Rose, la cheville tient sans souci ; le Meneur All Star assure toujours aussi bien mais continue sur sa lancée des shoots from down-town trop forcé.
Malgré tout, on ne peut pas le critiquer plus que cela puisqu’il s’affirme avec 13pts et une confirmation de qualité offensive mais aussi défensive comme le témoignera Collison…

Pour autant, si les Bulls dominent largement les 2 premiers quart, à quelques minutes de la mi-temps, Chicago craque quelque peu et le mélange faute-shoot loupé permet à Indiana (mené +14 pendant un moment !) de revenir.
A la mi-temps, le tandem Rose-Boozer-Noah possède 9 fautes (3 chacun) et cela risque de compliquer les choses pour les Bulls…

Deuxième mi-temps

Le 3ème quart-temps est un déchet durant les 5 premières minutes (les équipes cumulent un 4/18 au shoot…) mais c’est surtout la 4ème faute de D.Rose qui marque le tournant de la rencontre !
Surtout que dans la foulée, c’est au tour de Boozer d’obtenir un coup de sifflé et d’obtenir en même temps sa 4ème faute alors qu’Indiana est revenu à -4 !

Mais alors que les Bulls souffrent, le coach du leader de la Ligue fait re-rentrer son Meneur vedette et voilà que les Bulls infligent un sanglant 11-2 ! D.Rose vient planter 3-3pts filoche et voilà son équipe qui mène à nouveau largement : +15 !

Le vrai tournant de la rencontre se retrouve dans cette fin de 3ème quart-temps, Keith Bogans confirme son excellent match. 3/5 à 3pts pour lui alors, et le Pistolero vient planter 2 nouveaux 3pts qui lui font monter à 5/7 et 15pts ! « La messe est dite » comme le dit le commentateur, il y a alors 84-65 en faveur des Bulls et derrière l’image choc c’est le sourire de Gibson et Noah lorsque l’arbitre expulse McRoberts pour avoir pousser (en dehors du cours du jeu). Le rire des deux joueurs en dit long, la rencontre vient de tourner sans billet retour pour les Pacers.

Le 4ème quart annonce n’être qu’une simple formalité…

Et il le fût, tout le banc entrera au fur et à mesure des minutes, et on retrouve un défilé de 3pts, de tous les côtés, et de la part de tout le monde !
Au final, Deng, Rose, Bogans, Korver et Butler réalise à eux 5 un 14/28 à l’extérieur. Victoire 116-89 pour des Bulls trop fort et trop solide malgré les fautes.

Un match à voir dans les écoles puisque les balles perdues et rebonds ont été la clé de la première à la dernière minute.

Welcome to the playoff !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 2 Commentaires :

  1. Antoine
  2. Très bon résumé, qui mèle actions, observations techniques et de jeu ainsi que des anecdotes, sans oublier de donner le rythme de chaque période et au final du match. (J’aurai juste pu écrire très bon résumé, mais bon… LOL).
    Du coup j’ai préféré lire ta prose que mater le match enregistré, d’autant que j’avais le résultat du coup (pas grave, j’ai aussi le NO-LA à regarder).
    Par contre, pour les prochains – j’espère qu’il y en aura, mets RESULTAT(S) comme premier mot du titre, ça évitera que des incidents se produisent éventuellement.

    le 27 avril 2011 à 13 h 18 min

  3. Simo
  4. Très juste oui ! Je l’avais fais pour les autres et là je n’ai pas ajouté le mot ou du moins mit « résumé du game 5 ». Au temps pour moi l’ami 😉

    le 27 avril 2011 à 13 h 52 min