« | »

Le Post de MrFundamentals (Week 11)

Lundi dernier, c’était le premier jour du printemps, la saison du basket chez les américains. Même si l’après All Star Game en NBA c’est surtout repos et faible intensité, pendant que les jeunots se défoncent en NCAA pour arriver au Final Four. Alors forcément MrFundamentals vous fait le résumé de tout ça sans colorants, ni conservateurs, ni sucre chimique, ni OGM, ni…. (MODE ECOLO OFF)

Et comme chaque semaine, le Top5 et la vidéo de la semaine ! Enjoy !

Les équipes surprises de la semaine : Memphis « coupons Thabeet ! » Grizzelies et Philadelphie « Thanks coach Collins » 76ers

Tout le monde sait qu’en début de saison, rares sont ceux qui arrivent à faire de bons vrais pronostiques, il y a chaque année des déceptions, et bien sur des bonnes surprises. Cette année, des équipes comme Milwaukee ou encore Golden State déçoivent beaucoup, mais deux équipes que personne attendaient sont en train de squatter le haut de tableau : les Grizzelies et les Sixers

Iguodala is still flyin'!

Pour les gars du Tennessee, la blessure de Rudy Gay, star en puissance de l’équipe qui a signé un contrat en or cet été, aurait pu faire très mal dans une franchise maudite depuis ses débuts en NBA (l’équipe n’a d’ailleurs jamais gagné un match de playoffs). Mais aujourd’hui, le mélange entre jeunes (Conley, Mayo et Gasol) et moins jeunes (Randolph, Allen) marche à merveille, et Memphis pointe aujourd’hui à une très honorable 8ème place devant des Warriors, Rockets et Suns bien mieux armés que les nounours du pays d’Elvis. Comme quoi, la patience paie !

Pour ce qui est les Sixers, c’est même encore plus impressionnant de les retrouver à la 6ème place de la conférence Est. Sans vrai franchise player, les Sixers ont trouvé une arme au basket en isolation et proposent un basket très rafraichissant avec beaucoup de circulation de balle, un collectif très bien rôdé et une défense de fer, la marque de fabrique de coach Collins. Avec un Brand qui retrouve des couleurs après avoir passé beaucoup de saisons sans vraiment convaincre (meilleur marqueur et rebondeur des Sixers avec 14,9PPG et 8,5RPG), un Iguodala qui a beaucoup moins de pressions sur les épaules et qui joue enfin son meilleur basket (14,3 PPG, 6,3 APG et 6,0 RPG), et un mix entre jeunes (Young, Spreights, Holiday, Williams) et vieux briscards (Nocioni, Battie, Songalia). Une chose est sure aujourd’hui : Doug Collins est vraiment un génie.

Le top 5 de la semaine : Les mecs qui nous manqueront quand ils vont partir à la retraite

Cette semaine, une place d’honneur est accordée à nos précieux vieux qui malgré leur âge vieillissant vont vraiment nous manquer quand ils vont partir de la ligue…

Pour faire le pitre, c'est toujours Shaq le premier!

5) Allen Iverson : même si le monsieur est déjà en préretraite sous le soleil de Turquie, où il est d’ailleurs gracieusement payé pour son bronzage et les tentatives de steal sur les jeunes turques qui passent dans le coin, chaque fan des années 2001 est nostalgique de l’époque où il crossait tout le monde, même les meilleurs

4) Shawn Kemp : ah pourquoi ce n’était pas lui le poster sur Gortat ? Autant pour moi ! En attendant, juste pour la nostalgie (quand tu nous tiens…) les highlights du reignman !

2) ex equo. Steve Nash et Jason Kidd : 2 talents immenses, 2 carrières identiques, 20 doigts sans bague… Pendant que l’un faisait la loi dans la conférence Est pendant 4ans sans partage pour tomber à chaque fois contre les Spurs ou les Lakers, l’autre s’éclatait à Phoenix (et s’éclate toujours !) pour finir caque année en finale de conférence…  Les deux méritent une statue à Phoenix, et au moins une bague, mais l’histoire retiendra surtout leur sens accru du spectacle avec des passes que même Magic n’avait pas vu, des triples doubles pour l’un, des orgies de points pour l’autre et une défense vraiment mais vraiment merdique. Mais on n’a pas fini de voir papy Nash qui est déjà très demandé sur les collines de Hollywood… Pour votre  œuvre en tout cas, merci pour tout !

1) Shaquille O’Neal : En deux semaines, le gros papa a scruté 2 top5, un record (enfin bon, le record était avant à…1 apparition…). Mais bon, vu les quotes , les vidéos qu’il a pu nous concocter la domination qu’il a eu au début des années 2000 et le fait qu’il botte encore beaucoup de culs en NBA, quand le Big Aristotle va partir, il va vraiment nous manquer, et c’est pas Howard, même s’il est également « awesome », qui va le remplacer…

La vidéo de la semaine : Le fan n°1 des Nets

Ca doit pas être facile tous les jours d’être fan des Nets… Merci D-Will d’être venu quand même!


Merci de votre lecture et à la semaine prochaine !

PS: Pour les fans (et dieu sait s’il y en a beaucoup!), vous pouvez me suivre  sur twitter ici


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 1 commentaire :

  1. Antoine
  2. Ahahah mdr la vidéo, j’étais à ce match et au suivant. Le gars est toujours assis à cette place et est devenu une vraie star locale : il se fait applaudir chaque fois qu’il arrive !
    Le shot de D-Will était vraiment hallucinant, Xavier Vaution en a encore des frissons…

    le 24 mars 2011 à 16 h 45 min