« | »

Dallas Mavericks vs Oklahoma City, and the winner is…

Une surprise pour plus d’un à l’Ouest. Le Lakers de Kobe ravagé par les Mavs de Nowtizki, le trouble-fête Memphis et l’incroyable Randolph surpassé par Kevin Durant et ses hommes. La finale de Conférence West promet énormément, l’affiche n’est peut être pas aussi juteuse que celle de l’EST, pourtant, les équipes ont tout à perdre et peut être même plus que de l’autre côté du pays…
Chez BasketMan, on est comme vous, et on se titille dans l’idée de savoir qui va gagner dans une série très complexe à pronostiquer !

Ainsi, comment ne pas résister à vous donner, cher lecteur, les pronostics de notre équipe pour ce Thunder@Dallas. D’accord ou non défendez votre idée, donnez-nous votre pronostic, les commentaires sont fait pour ça !

Allez, ‘let’s go’ !

Germain, celui que vous lisez tous les mercredi, oui oui, le vrai, l’unique !
OKC Thunder 4-3 DAL Mavericks : L’innaretable Kevin Durant !
Même si j’adore l’équipe des Mavs (chaque joueur peut sortir un carton à n’importe quel moment !), il faut se rendre à l’évidence : personne dans cette équipe ne peut stopper Kevin Durant. Déjà contre les Grizz avec Battier et Allen sur le dos, le garçon arrive toujours à claquer 34 points alors qu’il était au fond du trou l’avant-veille (11 points, son pire score en post-saison). Alors face à la défense de Peja et du grand Dirk, il risque d’affoler les compteurs. Mais il ne faut en aucun cas sous-estimer cette équipe de Dallas qui a quand même eu le culot de sweeper les champions en titre et de retrouver les Finales de conférences, 5 ans après avoir fait tomber la grande équipe des Suns. Une série en 7 matches, comme on les aiment, avec beaucoup de points et de spectacle, surement !

Antoine, le Monsieur States.
OKC Thunder 2-4 DAL Mavericks : Impossible à pronostiquer ?
Les Mavs nous ont tellement habitués à des plantages improbables qu’ils en deviennent non-pronosticables. Ils semblent cependant avoir un avantage défensif et physique sur le Thunder. Attention aux boulevards que Westbrook peut se créer et à la finition assassine de Durant. Ça peut se jouer sur le duel KD/Nowitzki, mais les autres pièces du puzzle auront un impact majeur. Le coeur voudrait voir le Thunder, la raison choisit les canassons.

Yann, l’analyseur-sniper !
OKC Thunder 4-3 DAL Mavericks : Le match-up des 6ème homme !
On attend un duel prometteur entre 2 équipes qui pratiquent un beau basket. Il sera intéressant de voir qui sort vainqueur du duel de scoreurs entre Dirk et KD. Après personnellement j’attends beaucoup de la confrontation des 6ème hommes entre Terry et Harden (qui peuvent être le facteur X de chaque match). A la mène, Kidd distribue mieux mais Westbrook devra utiliser sa vitesse. Choix du coeur plus qu’un choix objectif : OKC vainqueur difficilement 4-3 !

Simo’, le Kobe du pauvre.
OKC Thunder 4-2 DAL Mavericks : L’irrégularité comme gouffre
Si je suis assez serein pour mon pronostic entre les Bulls et le Heat, j’avoue que je rejoins Antoine sur le point que si une équipe est bien impossible à pronostiquer c’est bien Dallas. Après un sweep des Lakers, ils sont capable d’aller se faire sweeper à leur tour… Pour autant, je pense que la série sera très musclée. Le match-up Dirk/Durant va promettre mais je pense que dans  tous les cas, ces 2 joueurs feront leur travail. Pour moi, la clé c’est Westbrook. Il devrait réussir à prendre de vitesse une défense de Dallas qui est suspecte et étrange. Je ne pense pas que ce sera une série bien serré, ça reste les playoff, mais avec 2 pointes à 30+pts de Durant et une de Westbrook, je vois mal comment Kidd et les siens pourraient rivaliser. Après, je suivrais les matchs en personne neutre, j’apprécie ces 2 équipes l’une autant que l’autre, je pense juste que Dallas mérite plus, mais bon, on le sait, le mérite ça ne veut rien dire en playoff.

En conclusion

Comme beaucoup de rédacteur, de fans et d’humains, le coeur a une importante part à jouer dans ces pronostics. Vous mêmes, je le répète, nous vous invitons à défendre votre point de vue. Ainsi, difficile de dire qui est vraiment objectif…
Malgré tout, nos rédacteurs semblent assez d’accord. Outre Antoine (qui aime bien ne pas faire comme tout le monde), chacun voit le Thunder allait en Finals NBA. Pour certains se sera très serré, pour d’autres bien moins, mais dans tous les cas, personne n’a parlé d’une série facile.
La remarque, c’est sûrement comme tout le monde attache une importance particulière aux éléments secondaires comme Collisson ou Terry, si tout le monde se rejoint sur ce point, ça ne doit pas être pour rien et il faudra sûrement surveiller tout ça…

La série débutera demain, il faudra être attentif car contrairement à l’autre finale, le 1er match pourrait avoir un impact bien plus important qu’on ne le croit. Dallas est une équipe qui manque de confiance via son histoire et le Thunder est jeune, et inexpérimenté…

A vous de nous dire ce que vous en pensez !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 5 Commentaires :

  1. Antoine
  2. Le truc marrant c’est que MrF/Germain est pour Dallas mais choisit le Thunder, et perso je suis plutôt pour le Thunder (même si je trouve que c’est une équipe pas finie) mais j’annonce Dallas… comme quoi la prudence est à tous les étages.
    Pour pousuivre l’analyse : Germain, tu ne trouves pas que le problème Durant est neutralisé par le fait que Nowitzki présente la même capacité ?
    Côté meneurs je dirai que ça se neutralise par leurs différences par contre : Westbrook meilleur scoreur et Kidd meilleur organisateur.
    Quels sont donc les éléments qui font vraiment pencher la balance d’un côté plus qu’un autre ? Perso je pointe la défense – et donc avantage Mavs – mais je ne dis pas avoir toutes les données… à vous de complêter messieurs.

    le 16 mai 2011 à 20 h 04 min

  3. MrFundamentals
  4. Pour le cas Nowitzki, si il avait une grosse défense je pense que ça se saurait, même si Durant n’est pas une lumière là dedans non plus, il possède un avantage certain sur Dirk. Mais la solution est peut être de ne pas faire un match-up Durant-Dirk et de lui coller Marion au cul…
    Mais pour moi Durant après le le Game 7 contre Memphis est devenu le meilleur joueur de la conférence ouest.
    Après (je n’ai pas pu le mettre, sinon mon analyse ressemblerait plutôt à un article) tout dépendra aussi si Westbrook arrive à être un vrai meneur et pas gâcher des possessions comme il aime le faire.
    Mais pour moi la défense du Thunder est supérieure notamment grâce au secteur intérieur Ibaka/Collison/Perkins/Mohamed qui a complètement éteint Marc Gasol et Randolph lors de ce Game 7.
    En tout cas série en 7 match, pour moi c’est presque sûr, après Dallas a aussi l’avantage du terrain, ce qui n’est pas négligeable malgré qu’ils ont prouvés que ça ne les dérangeais pas tant que ça de jouer à l’extérieur (déjà 3 victoires à l’extérieur, dont 2 au Staples Center)

    le 17 mai 2011 à 9 h 48 min

  5. MrFundamentals
  6. Oui j’aime bien mettre « pour moi », au moins tout le monde a compris que le commentaire était personnel 😉

    le 17 mai 2011 à 9 h 50 min

  7. Antoine
  8. Pour le coup Mr. F je ne partage pas du tout ton analyse.
    Quel avantage de Durant sur Dirk en défense ? je n’en ferai pas une clé de la série en tout cas.
    De manière générale les Mavs ont une meilleure défense que le Thunder. Sutout que, comme tu le dis, la force défensive d’OKC est à l’intérieur… or les Mavs s’en foutent de scorer sous le panier ! Nowitizki joue en dehors de la raquette et Chandler/Haywood n’ont que des tâches défensives + rebonds. Tous les autres points viennent des arrières/ailiers.
    En plus, OKC n’est même pas très balèze niveau rebond.
    Par contre, série en 7 manches = tout à fait possible car OKC n’a jamais été totalement décroché, malgré la réussite impressionante de Nowitizki.
    Ça va être assez sympa à suivre tout ça…

    le 18 mai 2011 à 17 h 22 min

  9. Antoine
  10. J’ai envie de rajouter que les Mavs ont plus de chances de gêner Durant (notamment avec Marion, que tu avais oublié, lol) que OKC de gêner Nowitzki.
    Sauf qu’avec des joueurs de cette classe offensive ça ne compte pratiquement pas.

    le 18 mai 2011 à 17 h 24 min