« | »

Chicago Bulls vs Miami Heat, and the winner is…

Un choc comme on en rêvait depuis maintenant un long moment… Le Chicago Bulls de Rose contre le Miami Heat de Wade… Accompagné par des pointures, chacun des franchises-player devra se surpasser pour porter son équipe vers la gloire. Tout cela se passera, pour le Game 1, dès cette nuit à 2h du matin (heure française) et beaucoup de sondages ont parcourus la toile depuis la qualification du 1er de la saison régulière.
Chez BasketMan, on est comme vous, et on se titille dans l’idée de savoir qui va gagner dans cette série qui promet d’être explosive !

Ainsi, comment ne pas résister à vous donner, cher lecteur, les pronostics de notre équipe pour ce Heat@Bulls. D’accord ou non défendez votre idée, donnez-nous votre pronostic, les commentaires sont fait pour ça !

Allez, ‘let’s go’ !

Antoine, le Monsieur States.
Bulls 4-3 Heat : deux très bonnes équipes défensives.
Miami va essayer de contenir Rose et ne pas se faire martyriser à l’intérieur, Chicago doit éviter les contre attaques en limitant les pertes de balles et les tirs casse-croûte. Au niveau du talent et de l’athlétisme, le Heat a peut-être un avantage, mais les Bulls peuvent compter sur un meilleur banc (coach compris). Chi-Town vainqueur mais c’est plus un vœu qu’un prono’ certain, l’attaque de South Beach étant horrible à regarder.

Alexandre, l’assistant coach !
Bulls 2-4 Heat : le talent à l’état brut !
Miami est impressionnant de talent depuis le début de ces playoffs alors que les Bulls semblent avoir moins de marge de manœuvre et sont en difficultés dès que Rose est freiné. Si Bosh est inconstant, Boozer lui est carrément décevant durant ces playoffs. Les matchups sont favorables à Miami, seul Rose et Noah sont au dessus de leur adversaire direct. Le banc c’est  à peu près équivalent.

Arthur, le rédacteur Bryantesque !
Bulls 4-2 Heat : Appuyer ‘là où ça fait mal’
Sans réel jeu collectif, les Heat vont avoir du mal à faire déjouer la machine de Chicago. Pas excellent en défense, l’équipe de Miami va souffrir sur ses deux postes faibles : la mène ou Derrick Rose va avoir de l’espace, et l’intérieur ou Joakim Noah et Carlos Boozer n’auront aucun mal à se défaire de Ilgauskas. Si les Bulls mettent une forte pression défensive sur les Three Amigos, le reste de l’effectif Floridien n’aura pas les moyens de prendre le relais et ça sera dans la poche pour Chicago.

Germain, le fameux MrFundamentals !
Bulls 4-2 Heat : D.Rose va s’amuser !
Chicago-Miami 4-2
: Les Bulls ont déjà gagné avec la manière contre le Heat, et ils vont certainement recommencer vu la façon dont D-Rose et ses amis se sont amusés avec les 3 Amigos (surtout avec D-Wade) pendant le 4ème quart temps. On attends évidemment une réponse d’orgueil des Mo-Heatos, mais on les voit mal gagner cette série : un banc bien moins bon (vas y dis le rapidement 15 fois !), une défense, même si elle est très solide, moins bonne et surtout une différence impressionnante au niveau du coaching tant Coach Thibs’ domine largement ce bon vieux Lebron James/Eric Spolestra/Pat Riley (barrez la mansion inutile). Bref, 2 matches gagnés à South Beach, mais pas plus !

Simo’, le psychologue.
Bulls 2-4 Heat : un grand LeBron !
On a vu un grand Wade face à Boston. Pour avoir vu Cleveland l’an passé, je suis serein, la clé de la série réside en un joueur : LeBron James. En fait, Miami me semble clairement être l’outsider (contrairement à ce que l’on peut lire). Wade va défendre sur Rose, James va assurer le scoring tandis que je suis quasiment sur que Chris Bosh va encore faire un super travail face à Boozer. De l’autre côté, depuis le début des playoff Rose veut à tout prix prendre le money-time à son compte, ça va leur coûter au moins un Game. Derrière, le secteur intérieur est dominant mais d’une irrégularité compromettante. Au final, je pense que ce soit on va avoir une victoire des Bulls (1-0), puis l’égalisation du Heat (1-1), avant de voir 2 victoires consécutives en Floride (1-3), une lueur d’espoir pour Chicago (2-3) achevée finalement (2-4).

En conclusion

Comme beaucoup de rédacteur, de fans et d’humains, le coeur a une importante part à jouer dans ces pronostics. Vous mêmes, je le répète, nous vous invitons à défendre votre point de vue. Ainsi, difficile de dire qui est vraiment objectif…
On remarque tout de même de nombreux points communs : D.Rose profitera des espaces que le Heat pourrait lui laisser, Bosh pourrait faire mal à Boozer, le banc des Bulls dominera celui du Heat, et enfin, LeBron et Wade sont clairement supérieur…

Mais !
Car il y a bien un ‘mais’, et ce ‘mais’ débutera cette nuit, à 2h du matin !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 4 Commentaires :

  1. Yann
  2. J’ai été en retard sur les posts alors je vais donner mon avis ici 😉 Mon choix du coeur se porte sur Miami, mais çà va être dur. Aucun membre du trio ne devra être en dessous, et la clé est bien sur de maitriser D-Rose. Par contre, je pense que si les fins de matchs sont serrées Miami peut s’en sortir tellement Rose bouffe le ballon à lui tout seul. On sait aussi qu’il est capable d’énormes trous et le Heat devra s’y engouffrer…

    le 17 mai 2011 à 12 h 07 min

  3. SIMO34
  4. D’accord avec toi ! J’ai vu Indiana comme Hawks et dès que la fin de match est serré, Rose prend bien trop de shoot, il croque pour être le sauveur qu’on attend de lui… ça va lui jouer des tours !

    le 17 mai 2011 à 13 h 55 min

  5. MrFundamentals
  6. Sur ces matchs là les gars, ici l’enjeu est trop fort, si D-Rose est vraiment le MVP, il doit savoir faire la part enctre scoring et playmaker… comme il l’a fait lors du Game1!

    le 17 mai 2011 à 15 h 36 min

  7. Yann
  8. C’est bien ce qu’on lui reproche : il n’est pas du tout un playmaker comme le sont les meilleurs meneurs de la ligue !

    le 17 mai 2011 à 20 h 48 min