« | »

Paris et Jump-shot!

Le post de MrFundamentals | Par MrFundamentals le 14 avril 2011 à 14 h 14 min

Cette semaine, pour votre plus grand désespoir, le post de MrFundamentals a dû être décalé à Jeudi (OOOOHHHHHH…..) à cause d’un problème de connexion qui n’a pas pu être réglé (d’ailleurs, je suis obligé de me connecter à la fac pour publier !). Comme une mauvaise nouvelle n’arrive pas seule (OOOHHHHHH……) je vais prendre des vacances en cette fin d’Avril, et je ne pourrai pas assurer de post  les deux prochaines semaines (OOO-MODE PUBLIC DECU OFF). Mais qu’il soit Mercredi ou Jeudi, en vacances ou pas, le 15ème post de MrFundamentals est toujours aussi frais et toujours aussi pertinant, surtout en ce pré-début de playoffs ! Allez bonne lecture à vous !

Les pronostiques qui déchirent tout de la semaine : les playoffs NBA

Comme tous les bons analystes (à vous de me dire si j’en fais partie !),  cette mi-Avril est la plupart du temps synonyme de pronostiques. Certains sont classiques, d’autres un peu plus fantaisistes, bref, chacun a sa plume, et votre serviteur n’échappe pas à la règle. Voici les pronostiques de MrFundamentals !

EASTERN CONFERENCE

1er Tour

Chicago – Indiana : 4-1. Même si les petits gars de Larry l’oiseau sont bien vaillants, on voit mal Chicago perdre contre une équipe jeune et si inexpérimentée. Pas de sweep, grâce au public de feu du Conseco Fieldhouse qui va se rappeler des folles séries de Reggie Miller face aux Bulls.

Miami-Philadelphie : 4-3. On sous estime trop Philly comme on sur estime trop Miami. Si les Sixers arrivent à museler LeBron et Wade il faudra que ça tienne bien en défense. Promets d’être une série épique.

Derrick et ses Bulls et les Spurs en finale!

Boston-New York : 4-2. (0-4 si les Celtics font jouer Von Wafer dans le 5) Malgré leur méforme du moment, les Celtics vont commencer à prendre le bleu de chauffe pour les Playoffs. Et même si Carmelo sera en mode fake-MVP et que Stoud’ sera bien reposé, les Knicks ont une trop mauvaise défense pour pouvoir se frotter aux C’s. On prédit une moyenne de 20 passes D pour Rondo sur la série.

Orlando-Atlanta : 3-4. La série la plus indécise de ce premier tour. Même si Howard est supérieur à Horford, l’ancien de Florida va vouloir prendre sa revanche de l’année dernière et montrer qu’il est enfin un pivot dominant. La série va dépendre des performances de Joe Johnson.

Demi-Finales de Conf’ :

Chicago-Atlanta : 4-0. Les Hawks seront épuisés, et auront peut être quelques blessés. Derrick Rose va faire un carnage face à Kirk Hinrich, ce sera une promenade de santé pour les Bulls qui seront bien reposés pour le tour suivant qui sera d’un tout autre niveau.

Miami-Boston : 3-4. La série que tout le monde attends : l’ancien big 3 (Pierce, Allen et Garnett) contre le new big 3 (James, Wade et Dampier… Ah non pardon, c’est Bosh !). James a tendance à se chier dessus quand il affronte les C’s, et surtout, les Celtes seront hyper motivés pour botter le cul à ces jeunots. Avantage Celtics, mais de pas grand-chose, à cause de Wade qui est toujours stratosphérique en playoffs.

Finales de Conf’ :

Chicago-Boston : 4-2 (ou 4-3/3-4 si tout le monde reste en bonne santé, ce dont je doute). L’année dernière j’ai été sceptique sur la place de Boston en Finales, ça m’a porté chance car les C’s ont été à un quart temps de battre les Lakers. Aujourd’hui je recommence, même si là les Bulls vont être sacrément durs à battre. Pari sur une guerre des mots entre Garnett et Noah qui se terminera à Smackdown après les Playoffs.

WESTERN CONFERENCE

1er tour :

San AntonioMemphis : 4-1. Allez, juste la petite victoire pour ouvrir leur compteur en Playoffs pour les Nounours. Les Grizz seront compétitifs dans 2 ou 3ans, s’ils gardent tous leurs joueurs, mais ce n’est pas gagné… Parker va enflammer Conley et lui montrer qu’il ne valait pas le contrat qu’il a reçu cet été.

New Orleans : 4-1. Presque un sweep pour les hommes du lac qui vont juste se faire avoir une fois par ce diable de Chris Paul. Par contre, si Belinelli défend sur Kobe, il va pouvoir rattraper Jordan pour le record de points en playoffs !

Un dernier titre pour Timmy?

Los Angeles Lakers

DallasPortland : 4-3. Ah, à une victoire près ils auraient pu chopper la place des Lakers et arriver en forme contre l’équipe à Phil. En attendant, ils vont se taper une bonne équipe d’Underdogs que sont les Blazers et qui auront envie d’en découdre. Série épique avec un Nowitzki épique

OklahomaDenver : 4-3. OKC aussi aurait pu prétendre à la place des Lakers, mais le destin veut qu’ils affrontent leur rival de division, Denver. Sur le papier, y’a pas photo, le Thunder est devant, mais les pépites ont plus d’un tour dans leur sac. Ca sent les scores à plus de 120 points !

Demi-Finales de Conf’ :

San-AntonioOklahoma City : 4-2. Ouais, faudra réessayer l’année prochaine les gars pour pouvoir prendre leur place ! En attendant, même si les Spurs sont  vieux, SA est reparti pour une nouvelle Finale de Conférence, et à ce moment, tout le monde se demande si ils vont vraiment aller au bout, tout dépend qui sera le vainqueur de la prochaine série…

Los AngelesDallas : 2-4. Tadaaaa ! Les Mavs ont réussi à contenir le secteur intérieur des Lakers privés de Bynum, et le Grand Dirk montre à tout le monde le joueur magnifique qu’il est toujours. Jackson n’aura pas son 4ème 3-peat et prendra sa retraite à la fin de la saison. Les Lakers ont tout perdu sur cette série, et vont redevenir une équipe banale qui restera dans les bas-fonds de la ligue pendant 10 ans… (MODE HATER DE LAKERS OFF)

Finales de conférence :

San AntonioDallas : 4-3. Le derby texan, un des plus beaux matches de basket du monde avec Pana-Olympiakos et Duke-North Carolina .De l’énergie, de la défense et parfois du sang  bref tout ce que l’on aime. On imagine déjà un Game7 avec un shoot au buzzer de Ginobili qui emmène les Spurs à leur 5ème finale NBA…

Finales NBA :

San AntonioChicago : 4-2. Bon ce n’est pas très original cette année, mais les Bulls n’ont aucune expérience des Finales et tout le monde sait que c’est super important. Le duel ParkerRose sera la clé de voûte de cette Finale qui verra l’annonce de la retraite de Duncan, de Popovich et de Ginobili. La sortie par la plus grande porte qui existe pour la plus belle équipe des années 2000.

Allez bande de mauvaise foi, commentez la sortie prématurée des Heat ou des Lakers, je vous attends !

Le top5 de la semaine : les shoots les plus laids.

Bon, vous savez maintenant que j’aime critiquer les stars NBA, là je n’échappe pas à la règle avec un mix des shoots les plus laids à voir en NBA.

5) Tayshawn Prince : on se demande comment le ballon part de ses mains pour arriver au filet. La main gauche est complètement au dessus de la balle, et avec ses bras en fil de fer, on croit toujours qu’il va retomber avec le ballon. Malgré tout, le joueur est formidable et fera le bonheur d’une équipe cet été (non, il ne restera pas aux Pistons !)

Shawn Marion a définitivement le pire shoot de la NBA!

4) Dwight Howard : être grand, avec des grandes mains, des gros bras et des si petits ballons, c’est normal d’avoir un shoot aussi pourri. Heureusement qu’il ne shoote à 3 points que lors du All-Star-Game !

3) Shaquille O’Neal : idem que pour Dwight, sauf que le gros papa a le pire geste de lancer franc de l’histoire de la NBA, et que même après s’être appelé Shaqovic, il a gardé cette horrible gestuelle. Est quand même un des meilleurs scoreurs de l’histoire

2) Joakim Noah : selon nos sources, George Eddy serait parti à Chicago pour lui apprendre à shooter. C’est vrai que le recordman du monde de lancer franc de dos aurait deux-trois trucs à apprendre au double champion NCAA. Est plus adroit que l’on pense malgré son horrible jumper.

1) Shawn Marion : surtout, si vous avez des poussins ou des benjamins, ne leur faites jamais voir un mix de « The Matrix », car seul lui peut marquer avec ce shoot là. On ne sait pas qui lui a appris à shooter, mais je pense qu’aujourd’hui, il est en taule. Le shoot est armé au niveau des épaules… et reste au niveau des épaules avec un magnifique mouvement de lancer de poids. Pourtant, il est chaque année dans les meilleurs pourcentages aux tirs. Vraiment fort ce Shawn !

La vidéo de la semaine : comment tuer un match en une action par Von Wafer.

Des boulets il y en a dans chaque équipe, la plupart du temps ils ne jouent pas, mais dès qu’ils arrivent sur le terrain, attention les yeux ! C’était déjà le cas de Séraphin qui avait mis son short à l’envers, mais qui n’avait eu aucune incidence sur le match. Là Von Wafer a, en plus d’être ridicule, fait perdre son équipe en prolongation contre Washington. Une bourde magistrale de la classe du temps mort de Chris Webber en Finales NCAA. On se fait les deux vidéos :


Merci de votre lecture, et bonne vacances ! (Enfin pour moi elles seront belles ! ;))


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 3 Commentaires :

  1. Antoine
  2. Assez choquant le 4-2 favorable aux Mavs en semi-finale de Conf’ mais bon, pourquoi pas ?
    Sinon merci de prévoir de longues séries pour New York et Philadelphie… ça me fera un match en plus à couvrir si ça arrive ! (malheureusement le calendrier mets le match 4 et l’éventuel 6 de chaque série en même temps… sinon je m’apprêtais à faire tous les allers-retours).

    le 14 avril 2011 à 18 h 29 min

  3. MrFundamentals
  4. Ouais, faut quand même tenter des paris, même le Blazers-Mavs, tout le monde voit Portland passer! Sinon ça sert à rien de faire des brackets! 😉

    le 15 avril 2011 à 16 h 45 min

  5. Simo
  6. C’est quand même sacrément violent comme pari…
    Pour ma part, je vois un bon vieux Boston-Lakers en finales… Je sais, ça parait stupide vu l’actualité mais j’ai trop confiance !
    Quant aux Spurs, ils vont nous faire une Cleveland de l’an passé…

    le 15 avril 2011 à 18 h 18 min