« | »

Le post de MrFundamentals (Week 7) :

Tout d’abord, dans notre introduction d’aujourd’hui, je voudrai faire mon mea culpa pour la semaine dernière où j’ai sauvagement sabordé mon article pour cause de problèmes de connexion… Je voudrai présenter mes excuses à tous les lecteurs de Basketman qui ont été gêné par mon manque de rigueur, et je tiens aussi à m’excuser à notre boss à tous, Monsieur Arthur, qui a fait un travail formidable depuis tellement longtemps, qui est beau, intelligent, plein d’humour… (MODE LECHE C**ILLES OFF) et qui a rattrapé toutes ces bêtises… Voilà, c’est fait !
Sinon, encore une fois, votre serviteur va vous faire voyager des magnifiques montagnes des Pyrénées jusqu’au fin fond du Massachusetts, des ours jusqu’aux geek boutonneux du MIT, et d’une équipe qui a fait figure d’outsider à une des meilleures équipe de basket du monde… Dépaysage garanti, c’est parti !

Le vainqueur du combat de malade de la semaine : BCM « Gladiator » Gravelines

L’affluence record de l’événement (à peu près 12000 spectateurs pendant toute la semaine… Moins qu’à un match USBCO/Lorient !), ne reflète en aucun cas ce que l’on a pu voir du 10 au 14 Février dernier. Des surprises, tout d’abord, et dès le premier jour : l’ASVEL bat le SLUC, le HTV qui a presque battu Chalons, Roanne malgré l’arrivée de Ricky Davis en grande pompe se fait surprendre face au BCM et Pau qui gagne contre Cholet ! Autant de gros qui tombent dès le premier tour, on n’a pas vu ça depuis le parcours des Packers cette année en NFL
Et comme au final on dit : que le meilleur gagne, eh bien c’est Gravelines qui a gagné le ponpon cette année. En fait, quand on y repense, tous les ans on a le droit à un « upset comme ça : l’ASVEL l’an dernier qui n’a même pas fait les playoffs en Juin, Dijon en 2008 qui sont aujourd’hui en ProB, ou encore Vichy en finale en 2008 qui aujourd’hui a un effectif pire que celui des Cavs

Le Sportica, un déplacement difficile pour chaque équipe de ProA

Mais quand on y repense, la surprise n’est pas si énorme que ça. Avec une raquette Issa/Akpomedah/Sene, faut dire que ça met le bazar. Si en plus on ajoute le meilleur français de ProA (Bokolo) et un des meilleurs américains à son poste en pleine possession de ses moyens (Woodside), on a là une équipe taillée pour le titre.
Alors les As, oui mais après ? Ils sont encore en lice pour la coupe de France (en 16ème face à Challans) et donc possibilité d’aller au bout,  et pourquoi  pas aller gagner à Bercy en plus, et réussir le premier triplé de leur histoire ? Avec une équipe aussi dense, un public toujours aussi chaud (si vous passez dans le coin au moment du carnaval, arrêtez vous-y, ça donne des frissons…) et un coach qui a déjà prouvé qu’il pouvait bien mener une équipe, ça ne nous étonnera même pas, malgré la nouvelle densité du championnat, surtout du côté de Roanne et Cholet… Mais depuis bien longtemps, on n’avait pas vu autant de talent en LNB !

L’équipe qui se bat toujours malgré les blessures : Boston « Grand Telf Auto » Celtics

Dès le départ, on leur a dit : les Celtics sont vieux malgré leur certain talent et leur gloire des années passées. Mais qui dit vieilles jambes, dit aussi blessures en pagaille, et donc surcharge de l’infirmerie, qui ferait même rougir celle des Blazers. Les faux frères O’Neal, Semih Erden,

Le meilleur shooter de l'histoire de la NBA dans une des meilleures équipe du moment

Delonte « I fu**ed Lebron’s mother » West et Marquis Danniels qui s’est mangé un bon coup dans la gueule et est resté K.O.
Mais comme dans la désormais mythique série des GTA, les guerriers celtes se relèvent après un accident de voiture, 3 balles dans la tête et une dizaine de coups de matraques dans la gueule, pour remonter tranquillement dans leur bagnole, manger un hot dog pour retrouver de la vie et retourner casser de la gueule de je ne sais quel gang. En fait, le plus impressionnant c’est qu’après des défaites difficiles à encaisser (Lakers et Bobcats), les Bostoniens ferment le clapet à la bande à LeBron, comme une formalité, et restent l’équipe à abattre comparé à des Lakers bien irréguliers cette année…

Alors imaginez si Rondo reste au niveau du triple double qu’il a fourni face aux Heatles (10pts 10rbds 10assists), que Rayray nous dépasse encore plus le record qu’il vient de faire tomber , et que KG… reste KG, en plus du retour des blessés, les Celtics ne seront vraiment, mais vraiment pas bons à prendre cette année en playoffs ! Gare à toi le Larry O’Brien Trophy !

Mention spéciale : Yao « on top of the world China» Ming

C’est juste que l’on se demande quand les chinois vont-ils comprendre que Yao Ming ne joue plus au basket ? Être titulaire à l’ouest devant Néné ou Duncan (qui n’est définitivement plus un 4 cette année), c’est juste abusé…

La vidéo de la semaine : quand Steve rencontre Baron…

Je vous avez déjà montré les perles de Steve Nash il y a quelques semaines (au sens propre, comme au figuré…), aujourd’hui, c’est en duo avec Baron Davis qu’il est à l’honneur ! On connait déjà ta reconversion Steve, si j’étais un producteur, je te signe direct !

Merci de votre lecture, et à la semaine prochaine pour un nouveau numéro !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 3 Commentaires :

  1. Simo
  2. J’avais jamais vu cette vidéo mdr ils sont vraiment fort !
    Go C’s bien évidemment !!!

    le 16 février 2011 à 19 h 28 min

  3. Yann
  4. Mdr Baron et Nash au top !

    le 16 février 2011 à 22 h 50 min

  5. Arthur
  6. Je me sens puissant d’un coup 😀

    le 17 février 2011 à 15 h 25 min