Un clown prend sa retraite !
Shaquille O’Neal ça aura donc été 4 titres NBA, 6 Finales, un titre de Rookie de l’année, un titre de MVP de la saison régulière, 3 trois titres de MVP des Finales, 15 sélections au AllStar Game… Le Big Aristote, devenu Big Cactus puis Big Shamrock, a laissé derrière une empreinte légendaire de son passage en NBA, son palmarès lui octroie une place dans les meilleurs joueurs de l’histoire de la Grande Ligue. Pivot dominant comme il en reste peu, il a dominé son poste de la fin des années 90 jusqu’au début des années 2000, parcourant le pays de Orlando à Boston en passant par Los Angeles, Miami et Phoenix.
Aujourd’hui dans BasketMan, ce n’est pas tellement au joueur de terrain que l’on a voulu rendre hommage, mais c’est plutôt au personnage qu’il jouait hors des parquets. Pendant 19 ans de carrière, le Big Shaq’ aura été LE clown de la NBA, toujours à la limite de la provoc’. Des comiques comme ça, il n’en reste aucun dans la Ligue, voici donc une compilation de ses meilleurs vidéos sur et en dehors des salles NBA !
Un rappeur de génie !
Comme beaucoup de basketteurs, Shaq’ s’est souvent pris pour un rappeur… avec plus ou moins de succès ! Que ce soit dans un bus des Lakers pour se moquer de Vlade Divac ou dans une boite de New York pour affirmer que Kobe n’est rien sans lui, O’Neal a toujours eu un certains sens de la rime. Pour la petite histoire, son rap sur KB24 lui coûtera plus tard sa plaque de shérif adjoint dans l’Arizona, le shérif en chef avait trouvé ça un peu trop « choquant » à son goût !
BONUS : le rap de Shaquille O’Neal dans le bus de la Team USA en 1996. Reggie Miller a l’air d’avoir apprécié !
Un acteur de génie !
Après ses talents de rappeur, Big Shaq’ s’est aussi illustré dans le monde du cinéma et de la télévision. Dans « chefs-d’oeuvres » tels que « Scary Movie 4 » ou la série « Ma Famille d’Abord », l’ancien joueur a fait ce qu’il savait faire de mieux : le clown ! C’est bien pour ça que tout le monde l’aimait d’ailleurs : il ne se prenait jamais au sérieux. On vous laisse regarder ces scènes hilarantes, admirez la différence de gabarit entre Gary Coleman et Shaquille O’Neal !
Un produit commercial de génie !
Si toutes les grandes stars du basket sont des mines d’ors pour les grandes marques, Shaq’ était encore au dessus de ça. Son image de comique ambulant a souvent été reprise dans les pubs, que ce soit pour TNT, Pepsi, et bien d’autres… Voilà quelques exemples de ses meilleurs pubs, avec Shaquille O’Neal en maître d’école un brun susceptible quand il demande à un gamin qui est le pivot le plus imposant de l’histoire. Génial !
Il va vraiment nous manquer le Shaq…
le 3 juin 2011 à 18 h 02 min