« | »

Le post de MrFundamentals (Week 16)

Après des jours et des jours (voir des nuit mes amies féminines ?) à vous demander pourquoi j’ai pu vous laisser seuls et à vous dire que la vie est bien triste sans votre post de la semaine. « Yes he’s back » comme dirait l’autre, prêt à vous toucher avec cet article tellement profondément que vous n’allez jamais l’oublier (MODE STAR DU PORNO OFF. Bon ok elle était facile celle là !). Aller, traite de plaisanterie, voici le post numéro 16 !

Z-Bo est vraiment un autre homme aux Grizz: maintenant il transpire aux entrainement!

Z-Bo est vraiment un autre homme aux Grizz: maintenant il transpire aux entrainement!

Les pronostiques de merde de la semaine : MrFundamentals (oui, huez moi, allez y… (MODE S&M OFF))

Heureusement que je n’ai aucun problème avec les jeux d’argent et que je n’ai pas parié des centaines de milliers d’euros sur la victoire des Spurs en Finales NBA. En fait, ils ont même perdu au premier tour par LA révélation de ces playoffs : les Grizzlies de Memphis. Personne n’a cru en eux et pourtant ils avaient tout des underdogs : un franchise player sous côté (Zach « god gave me a shot when I went to the king’s town » Randolph (On est quand même passé de ça à ça), un intérieur bourré de talent (Gasol), un meneur qui confirme petit à petit (Conley) et surtout des gros chiens en défense (Battier et Allen) qui sont des éléments essentiels pour une équipe qui vise le titre. D’ailleurs où vont s’arrêter les gros Nounours ? Car la série contre OKC est aussi loin d’être jouée (1-1 après le match de la nuit dernière), et ils seraient même prêts à nous faire une New York 1999 ! Une équipe comme celle là, ça bouscule la hiérarchie et pourtant votre serviteur avait une autre cible en tête.

Même si j’ai eu raison pour les duels suivants (faut dire quand c’est bien !), le déroulement n’a pas suivi : en effet j’avais prédit un beau duel entre Miami et Philly, mais il n’a pas eu lieu, 4-1 pour le Heat, pas terrible pour une équipe que je considérais comme « sous-cotée » ! Même traitement pour les Knicks qui ne sont fait sweeper par Boston. On déplorera la blessure de Billups qui a sonné le glas des enfants chéris de Spike Lee. Enfin, le duel Oklahoma-Denver s’est aussi terminé dans la démonstration (4-1 pour OKC) alors que j’avais prédit une bataille magnifique (en 7matches). Bref tout ça pour dire que l’on peut avoir un talent d’analyste exceptionnel (sic), et se tromper dans les pronostiques de fin de saison. Et c’est pour ça aussi que l’année prochaine on recommencera ! Comme quoi, c’est facile pour nous de s’amuser…

L’award de la semaine : Derrick Rose

On ne va pas refaire le débat comme chaque année du « Est ce que le MVP mérites d’être MVP? », on va plutôt féliciter Mr Rose d’avoir eu son trophée (qui est dans tous les cas mérité) et de voir tous les autres trophées, ceux qui n’existent pas et qui récompensent les joueurs les plus mauvais de la ligue. Voici les lauréats :

LVP (Least Valuable Player) : Rudy Gay

Depuis sa blessure, son équipe gagne et a même réussi à battre les Spurs. Je vous laisse tirer les conclusions par vous-même !
Ils auraient pu le gagner : Brandon Jennings (quand une équipe perd plus que quand Boykins est sur le terrain, c’est qu’il y a un problème!), Carmelo Anthony (quand il veut pas) e

En exclusivité celui qui apporte le plus à son équipe et celui qui apporte le moins!

t David West (vous avez vu où qu’il manquait aux Hornets pendant la série contre les Lakers ?)

MRP (Most Regressed Player) : Gilbert « Bang-Bang » Arenas

Depuis son affaire avec ses armes (il allait aux matches armé jusqu’aux dents), il est méconnaissable. Et dire qu’avant il était le scoreur le plus sûr de la ligue
Ils auraient pu le gagner : David Lee (ah oui tiens il existe encore lui…), Tyreke Evans (les Kings sont décidément maudits…) et Chris Bosh (aka. Mr Soft !)
WROY (Worst Rookie Of the Year) : Evan Turner. Etre 2ème choix de draft ça ne garantie pas d’un bon niveau de jeu. Evan nous l’a montré plus d’une fois !
Ils auraient pu le gagner : Derrick Favors (pour le N°3 ce n’est pas mieux…), Gordon Hayward (attention pour les fans de Jimmer Fredette : être une star en NCAA ne garantie pas un bon niveau en pro !) et Kevin Séraphin (Cocorico !!)

WCOY (Worst Coach Of the Year) : John Kuester

Non, tu ne peux simplement pas laisser RIP Hamilton sur le banc, rien que pour ça, on devrait te ligoter sur le devant d’une Camaro SS et rouler sur le 8miles. Non mais !
Ils auraient pu le gagner : Eric Spoelstra (tout le monde sait qu’il a un emploi fictif…), Kurt Rambis (faut vraiment être borné pour vouloir apprendre le Triangle à Micheal Beasley…) et Mike D’Antoni (faut vraiment être borné pour vouloir gagner un titre sans défense…)

Worst Starting Five Player : Samardo Samuels

Ils sont tellement drôles ces Cavaliers… Je ne suis pas sûr qu’il serait dans le Starting Five d’une équipe de ProB ! Vraiment étrange cette équipe, vraiment…
Ils auraient pu le gagner : Marvin Williams (tout le monde sait que c’est une ruse pour que Jamal Crawford gagne le titre de meilleur 6ème homme), Deshawn Stevenson (idem que Crawford mais pour Jason Terry !) et Stephen Graham (les frères Graham arrivent toujours à faire leur place dans les roasters de merde…)

Le Top 5 de la semaine : les joueurs qui devraient plutôt être en retraite

Soit on en a marre qu’ils soient dans la ligue, soir ils trainent des blessures que l’on en peux plus t’entendre. Bref, des joueurs que l’on préférerait voir en retraite plutôt que des fois quand leur prostate ne s’emballent pas, sur le terrain :

5) Ricky Davis : même si tu ne joue plus en NBA, il faut que tu saches que ça nous fais du mal de voir que même en France t’arrives plus à marquer… La vie à Roanne c’est décidément plus dur que ça en a l’air !

4) Greg Oden : faut arrêter de nous faire croire qu’il a 23ans, c’est pitoyable !

3) Donald Sterling : avant qu’il ne détruise l’équipe qui s’est gentiment amassé chez les Clippers. On a tellement peur qu’il nous fasse un transfert Griffin/Oden, Morrison et Blake + 2TDD

"Ouais mec, l'Arizona c'est cool, j'aurai dû venir depuis longtemps!"

2) Ben Wallace : c’est bien beau de vouloir rester dans la franchise de son cœur. Sauf que là c’est les Pistons version 2010 dont on parle !

1) Vince Carter : « Ouais Jason je te dis, c’est cool la préretraite à Phoenix, au moins tu finis de travailler fin Avril, c’est moins humide qu’à Orlando, et y’a pas de gros musclé qui te demande de te sortir les doigts du cul… La belle vie quoi ! … Bah tant pis, pas de titre, mais bon il en faut des gens qui perdent hein ! Bon je te laisse, y’a Mike qui nous refait une crise, il dit que l’année prochaine on va en finales, je te rappelle plus tard ! »

La vidéo de la semaine : Speed dating avec des Knicks

Là c’est digne de François l’Embrouille, deux jeunes Knicks vont faire un speed dating en plein New York. La relève de la blague est dans la place !

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 4 Commentaires :

  1. Yann
  2. Encore du GRAND post 😉 Les modes du début sont vraiment marrants, et les classements sont bien choisis : parfait !

    le 5 mai 2011 à 13 h 06 min

  3. MrFundamentals
  4. En même temps, j’ai eu 2 semaines pour cogiter dessus XD Mais tu sais que MrFundamentals fait toujours des articles de qualité 😉

    le 5 mai 2011 à 13 h 14 min

  5. Antoine
  6. De loin le meilleur de la série Andy & Landry, j’explose de rire à chaque fois que le mate, le « you’re lying » est énorme, straight up la gonz genre « don’t mess with me » (MODE JCVD OFF).
    Je te trouve un peu dur avec les rookies : Seraphin et Favors sont des « bigs » (ça prend un peu de temps à développer) et Hayward a une saison pas pourrie du tout. Turner est effectivement une assez grosse déception vue la hype pre-draft, mais ça s’est vu dès la pre-saison malheureusement.
    Cool d’avoir le retour du Mr F en tout cas !

    le 5 mai 2011 à 16 h 18 min

  7. T0gi
  8. Du grand Mr Fundamentals !!!

    Ca fait du bien de relire ces articles après une petite pause ! 😀

    le 6 mai 2011 à 16 h 06 min