« | »

Carmelo Anthony aux New York Knicks

Actualité | Par Arthur le 13 décembre 2010 à 21 h 26 min

Une seule ambition

Après les transferts sur-médiatisés de Lebron James et Chris Bosh au Heat, un autre cador de la fameuse Draft 2003 est sur le point d’être échangé. Alors que depuis son arrivée en NBA il a joué dans le froid du Colorado, à Denver, Carmelo Anthony veut aujourd’hui être tradé dans une franchise plus compétitive. Il désir quitter les Nuggets et ne s’en cache pas, l’équipe est donc prête à mettre en place un transfert, évitant ainsi de laisser le joueur libre à l’été prochain. Les rumeurs les plus folles fusent donc de toute part aux Etats-Unis, beaucoup d’équipes tentent de récupérer l’ailier plusieurs fois AllStar.

Malgré cela, la superstar aurai déjà fait son choix : les New York Knicks. En effet, il aurai annoncé à ses dirigeants son envie de rejoindre la Big Apple, pour y former ainsi avec d’autres Allstars un nouveau Big Three ; tout aussi explosif que celui de Miami !

Quelles options ?

Le staff de Denver aurai été clair ; soit Anthony resigne dans le Colorado, soit il va voir ailleurs et est transféré. Le joueur ne désirant pas accepter les 65 millions de dollars proposés, la logique veut donc qu’il soit très proche d’un départ.

Celui-ci aurai pourtant proposé une alternative à cette situation, toujours pour satisfaire son envie de rejoindre les Knicks. Il aurai ainsi promis de signer l’extension de contrat, si à l’été prochain il était transféré à New York. L’avantage pour les Nuggets serai de récupérer une contre-partie pour le joueur, au lieu de le voir signer où bon lui semble dès la prochaine saison. Anthony est donc maitre de la situation à l’heure actuelle.

L’enfant de Brooklyn, bien que courtisé par Charlotte, Dallas ou encore New Jersey, ne quittera Denver que pour la Big Apple, la situation est claire. Le dernier match de son équipe contre les Knicks justement l’a un peu plus conforté dans son ambition, les fans n’ont cessé de scander son nom lors de la rencontre.

Le principal gagnant dans cette situation est bien entendu NY lui même, l’équipe est en situation de force pour négocier un transfert. Elle n’a plus à se soucier de ce que peut offrir les autres franchises, elle sait que le joueur n’ira nul part ailleurs.

New York Knicks : retour au sommet

Alors qu’on sait qu’un transfert dans le New Jersey aurai été plus avantageux, tant pour les Nuggets que pour Anthony au niveau financier, le joueur préfère le pari sportif et la ville de sa jeunesse. Si tout se passe comme il le prévoit, il arrivera donc à l’été prochain dans une équipe en reconstruction et pleine d’avenir.

Les Knicks restent sur une série de 8 victoires consécutives à l’heure actuelle en NBA, elle peut pour la première fois depuis quelques années maintenant prétendre aux playoffs. L’arrivée d’Amare Stoudemire a littéralement métamorphosé l’équipe, la faisant passer de ridicule à redoutable en un rien de temps. Une association avec Carmelo Anthony à l’aile sera une arme innaretable pour les défenses adverses, peut-être plus encore qu’un duo Bosh/James.

Quel transfert ?

Si ils ne bougent pas jusqu’au 24 Février, les Nuggets perdront définitivement l’enfant prodigue qu’ils ont vu grandir. Il est donc très préférable pour eux de mettre en place un transfert avec les Knicks, seul solution pour récupérer des joueurs talentueux grâce au départ d’Anthony. Les médias annoncent beaucoup de possibilité de trade, certaines reviennent plus souvent que d’autres.

Eddy Curry serai probablement inclus dans la transaction, son énorme contrat se terminant à la fin de la saison. Les Knicks souhaiteraient ensuite envoyer l’italien Gallinari dans le Colorado en plus d’un premier tour de Draft, alors que les Nuggets sont plutôt intéressé par le Rookie Landry Field et l’ailier Wilson Chandler. Les deux parties doivent donc encore s’entendre sur la contre-partie au seul Carmelo Anthony.

Si aucun accord n’est trouvé, Denver vivra probablement ce qu’à vécu Toronto et Cleveland cet été. Carmelo Anthony s’en ira, l’équipe se retrouvera démuni et sans possibilité de reconstruire à court terme.

Pendant que New York paradera probablement dans le haut du classement avec ses deux AllStar et ses rôles players efficaces, Denver tentera tant bien que mal de rester en vie, sans réel leader sur le terrain. Billups vieillissant, la franchise va peut-être voir un cycle se terminer avec le départ du fameux numéro 15, la reconstruction est en marche…


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.