« | »

Le Post de MrFundamentals (Week 18)

Un tour de passé, et maintenant voilà les Finales de conférences qui avancent un grand pas. Une chose est sure, tous les finalistes de l’année dernière sont passés à la trappe, une nouvelle donne est donnée en NBA… Que ça ne tienne, votre éditorialiste préféré lui ne disparaît pas comme de vulgaires Spurs ou Lakers, mais est bien là, à vous commenter le reste de ces playoffs car il aime donner, il aime la vie, il aime les fleurs, la paix, l’amour et aussi légaliser la Marie-Jeanne(MODE JOHN LENNON OFF, même si techniquement Lennon était plus fada de LSD que d’herbe, mais vu que la nouvelle génération ne doit pas forcément connaitre la vie du chanteur du plus grand groupe de tous les temps, on s’en fout, et puis on est sur un site de basket non ? Donc (MODE HORS SUJET OFF) voilà, parenthèse fermée !). C’est parti mon qui qui !

Le début de série de la semaine : Les Finales de conférences

En même temps il faut dire que je n’ai pas forcément le choix, 2 match-up, 2 conférences et 2 places en Finales pour 4 équipes simplement. Faisons l’analyse de chaque à mi-parcours de ces Playoffs.

Chicago : 9V/3D. Après s’être débarrassés des Pacers et des Hawks, les Bulls s’attaquent au gros du morceau : le Heat. Même si le parcours des hommes de Thibodeau n’a pas été une promenade de santé, on ne va pas dire qu’ils ont été non plus très embêtés par leurs précédents opposants. Derrick Rose, très fraîchement élu MVP de la saison a été simplement inarrêtable (28.8 PPG et 8APG, et une dédicace à Rémi, les voilà tes stats !!!!!!) tout au long des playoffs, parfois en arrosant (34 Points mais à 12/32 aux shoots lors de la défaite des Bulls contre Atlanta au Game 4) parfois en jouant à la perfection (39 points et 6 assits lors du game1 contre les Pacers à presque 50% de réussite cette fois !). D-Rose et la défense de fer des Bulls permettront de remporter, ou pas, cette série et accéder pour la première fois depuis 1998 aux Finales NBA

Miami : 8V/3D. Où s’arrêtera l’équipe la plus haïe des habitants de Cleveland ?Après avoir démolis le beau collectif des Sixers, les vieux os des Celtics, voici qu’ils s’attaquent à une équipe jeune, athlétique et défensive… Comme eux ! Est-ce que les talents des 3 loustics suffiront à passer le meilleur bilan encore en lice ? La défense en barbelés de Miami tiendra face aux attaques répétées de D-

La puissance de feu du MVP suffira-t-elle à emmener Chicago au titre?

Rose ? Miami va-t-il continuer à oublier Luol Deng comme au premier tour (21 points, 7 rebonds) ? En tout cas ne cherchez pas de facteur X dans cette équipe, il n’y en a pas, comme le banc, et vont réussir ou mourir avec le talent offensif de James, Wade et Bosh (enfin si il est décidé !). Suffisant contre les adversaires précédents, mais assez contre les taureaux de l’Illinois ?

Oklahoma City : 8V/5D. Durant est définitivement le meilleur joueur de la conférence ouest, tuant chaque défenseur osant s’opposer à lui, disséquant chaque défense et en réussissant shoot après shoot après shoot. Pour Dallas il sera très dur de le contenir, comme d’attaquer dans la peinture avec les forcenés Perkins/Collison/Ibaka/Mohammed. Non, la clé n’est pas là, elle se situe plutôt du côté de Russell Westbrook. Mr Turnover est capable du très bon (en atteste son triple double lors du match 7 contre Memphis) mais aussi du très mauvais (3/15 et 4 balles perdues pour 3 assits lors du premier match contre Dallas) et oublie par ce fait de nourrir en shoot son ami Kevin. Le meneur va donc influencer beaucoup l’issue de la série… en bien comme en mal !

Dallas : 9V/2D. L’équipe de tarrés : chaque joueur est capable de sortir un carton, autant Dirk Nowitzki (48 points lors du dernier Game avec un record de lancers à la prime) que les shooteurs fous Jason Terry (9/10 à trois point pour crucifier les Lakers) et Peja Stojakovic (6/6 à trois points pour accompagner le Jet). Leur attaque de feu et leur défense qui tiens plutôt bien la route (90 points de moyenne accordés aux visiteurs) fait désormais peur à tous, et on se demande aujourd’hui où est le talon d’Achille des Mavs tellement l’équipe est équilibrée et dynamique. Peut être la réussite à trois points qui ne sera peut être pas toujours au rendez vous ? Autant est-il que les experts font des Mavs leurs favoris malgré le fait qu’ils ont l’habitude de s’effondrer quand la pression arrive.

Le renouveau de la semaine : les Cadavers

Kyrie Irving avec la maillot des Cavs? Le rêve de toute une ville!

Décidément, quoi qu’en dise David Khaaaaaaaaan ! Les Cavs ont vraiment du pot pour une fois. Avec les premiers et 4ème choix, ils pourront refaire leur effectif à la manière des Clippers cette année. Avec Kyrie Irving, ils vont récupérer un meneur capable de les porter pendant des années à des sommets inespérés il y a 1 an à quelques mois près où le King a quitté la baraque. Même si ce n’est pas encore sûr, le point guard de Duke est un futur grand meneur de la trempe des Rose, Williams ou Paul et ne peut être passé à la trappe.

Mais ce qu’il y a de mieux, c’est qu’en plus d’un joueur formidable en premier pick, ils pourront lui trouver un parfait lieutenant avec le 4ème pick, surement un 4/5, qui s’associera au prodige natif de West Orange (qui a vu naître Naughty by Nature pour les amateurs de bonne musique ), entre Jan Vesely , Derrick Williams ou Bismack Biyombo (vu au Hoop Summit où il a à lui tout seul tenu les américains avec 12points 11 rebonds et surtout 10 contres). Une résurrection pour la désormais surnommée « pire équipe de tous les temps ».

Le top 5 de la semaine : Le top des tatoués

Le problème quand on est jeune et que l’on est basketteur pro, c’est que l’on a beaucoup d’argent. Et le problème quand on est jeune et que l’on a beaucoup d’argent c’est que l’on peut faire n’importequoi. La preuve avec ces différentes personnes qui ont gravé à jamais dans leur peau des signes plus étranges les uns que les autres !

5) Micheal Beasley : En plus d’être ridicule avec ce nouveau tatoo, Mike s’est fait prendre avec un sachet de beuh sur cette photo. Sale !

4) Kenyon Martin : Faut vraiment être con pour se faire tatouer des lèvres dans le cou…

3) Jr Smith : Aimer Lil Wayne c’est bien, mais se prendre pour lui à écrire des “Young Money” partout sur le corps, là c’est encore autre chose.En plus du “Swich” sur le cou, JR Smith ressemble à un mix entre the Undertaker et Lloyd Banks

Sur cette photo, vous pourrez admirer les tatouages de ce bon vieux Chris!

2) Deshawn Stevenson: Le pire dans l’histoire c’est que l’on ne sait même pas s’il connaît le personnage qu’il s’est tatoué sur le cou… “Qui ça Lincoln? C’est lui qui a créé la voiture de luxe, non?

1) Chris Andersen: Mettez lui un chapeau gris sur la tête et vous aurez le sabre lazer de Luke Skywalker… Le mec est encore plus peinturluré qu’un mur sur le périph’! On ne l’imagine même pas dans quelques années quand il sera vieux et frippé!

La vidéo de la semaine: Nostalgie avec Grand Mama

Une petite séquence nostalgie (même si la qualité de la vidéo est un peu pourrie…), d’un joueur que j’ai toujours adoré: Larry Johnson aka. Grand Mama! La pub Converse avec l’esprit cartoon fait forcément penser aux vidéos avec Jordan et les Looney Tunes!

Je ne pourrai pas vous assurer l’article la semaine prochaine en temps et en heure, je serai en examens tout le Mercredi durant! Donc ne vous suicidez pas si vous n’avez pas votre petite dose de MrFundamentals le Mercredi!


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 3 Commentaires :

  1. Simo
  2. Excellent comme toujours ! Merci pour les statistiques, ça me permet d’avoir des arguments et ça complète bien !
    Seul bémol ? Moi c’est Rémyyyyy mdr !

    Toujours au top, et pour les tatoos, 100% d’accord avec toi ! Quant à Beasley, l’histoire m’avait choqué mais là, Mr Einstein obtient la palme…

    le 19 mai 2011 à 22 h 16 min

  3. Antoine
  4. Update : Kenyon Martin a fait recouvrir ce tatouage. Problème : il est aussi mal recouvert que l’original était de mauvais goût.

    le 19 mai 2011 à 23 h 18 min

  5. MrFundamentals
  6. @Antoine
    Faut voir par contre si il passe devant J.R. Smith! PAr contre, je tiens à remarquer que 3 joueurs des Nugg’s sont dans ce classement… Comme quoi dans les montagnes c’est gangsta!

    le 20 mai 2011 à 11 h 27 min