« | »

Le post de MrFundamentals (Week 17)

Comme un Mercredi, après votre dure journée (ou pendant tout dépend de votre degré de fénéanitude) de dur labeur, il est là, tout beau, tout chaud, le post de MrFundamentals ! Encore une fois jeunes padawans du basket, vous allez pouvoir admirer ce qu’un maître Jedi de l’écriture comme votre serviteur sait faire de mieux, surtout pendant ces playoffs. Mais s’ils vous prennent de passer du côté obscur de la force… (oh et puis zut, MODE FAN DE STAR WARS OFF, j’arrive plus à trouver des métaphores bidons, mais vous vous rendez pas compte vous de l’effort que ça demande, non vous pouvez pas comprendre, vous pouvez pas comprendre !!! (MODE STEPHANIE DE MONACO OFF))
La seule chose que je peux maintenant vous demander de faire, c’est de prendre votre pied sur cet article, alors bonne lecture !

L’élimination annoncée et qui fait plaisir de la semaine : Los Angeles Lakers

Vous étiez les premiers à dire « mais cet homme est fou » quand j’ai annoncé la sortie des Lakers en demi-finales de conférences. De 1 je suis bien plus qu’un homme (vas-y lecteur, demande aux

Dirk enfin chanceux?

heureuses chanceuses qui ont pu « me test » comme on dit chez vous les jeunes !) et de 2, j’ai vu juste. Je n’ai pas voulu annoncer le sweep car je pense qu’on m’aurait mis sur le bûcher sur la place publique, mais souvenez vous, c’est ici, sur BM, pour la première fois que vous avez vu un rédacteur s’opposer face aux terribles hommes du lac.
Traites de bavardages, il faut dire que Dallas n’a pas démérité : un effort collectif dans toutes les phases de jeu qui s’est traduit par un jeu défensif et offensif absolument beaux à voir avec en figure de proue le grand Dirk, enfin remonté à gagner sa première bagouse (25,2 pts et 6,7 rbds par match lors de cette série) avec en featuring, le retour de Peja Stojakovic (12,5pts à 52% à 3 points (!!!!)) et une des der de Jason Kidd (7,8pts, 8,3ast et surtout comble de sa carrière, une défense à tout épreuve !), Dallas ne pouvait pas perdre face à une équipe de L.A. désunie et complètement à la rue pendant toute la série.
Car c’est surtout dans l’attitude que les angelinos se sont montrés excessivement énervants, aucune envie, et pas de « flight spirit » qui est reconnaissable à tous les grands. Il en est de même pour Kobe qui, malgré un Game1 retentissant (36pts), il s’est troué par la suite soit en essayant de faire tourner afin de réveiller le fantôme de Pau Gasol (qui est complètement passé à côté de cette série). Ca sent la fin de cycle pour les Lakers qui voient Kobe rentrer dans le rang petit à petit mais surtout Phil Jackson qui part à la retraite avec une bague à chaque doigt, et une sur le pied, et qui restera (malgré ma haine depuis la nuit des temps pour L.A.) un des plus grands coach de basket au monde.

Le re-débat pourri de la semaine : Dwight « Walt Disney » Howard

D12 à L.A.? Dans vos rêves!

Y’en a marre de tous ces journalistes de basket qui imaginent n’importe quel trade de n’importe quel joueur. La on en a la preuve avec Mr Big D qui fait l’objet de rumeurs incessantes sur son transfert à L.A… Alors qu’il a dès le départ dit qu’il voulait gagner avec la ville de Mickey ! Forcément quand deux équipes sont déçues de leurs résultats en playoffs et surtout que Orlando a vécu une année assez mouvementée en transferts (échange de Gortat, Carter, Lewis et une carte qui emmène en finale contre une dinde une carte Upper Deck de Gilbert Arenas (comment ça c’est l’original sur le terrain du Magic ?) et Jason Richarson) les rêves les plus fous d’un remake du trade de Gasol (non mais les Lakers avaient entubés tout le monde sur ce coup !) pour les fans de L.A. se dessine. Mais franchement, vous pensez vraiment qu’Orlando va faire la connerie d’échanger Howard contre un mec qui se fait bouffer par Tyson Chandler (vous avez deviné, c’est Bynum!) ?

Le top5 de la semaine : les mecs les plus surpayés

Quel Eldorado cette ligue américaine ! Il suffit simplement de faire des stats une saison pour se garantir des années dorées aux Bahamas pour sa très proche retraite ! Un boulot quelque fois trop rentabilisé, voici le top5 des mecs les plus surpayés !
PS : Ce classement ne prend pas en compte les joueurs blessés, on ne peut pas juger la performance de quelqu’un simplement à cause de blessures récurrentes (on peut me dire merci Yao et Micheal Redd !)
5) Peja Stojakovic : Bon ok il a été très utile aux Mavs pendant la série face à L.A., mais 15M$ pour un mec qui ne s’est pas aventuré dans la raquette depuis la guerre de

Et en plus je dois même défendre... Vivement que j'arrive à Phoenix!

Yougoslavie ?
4) Andrei Kirilenko : Le gaillard a eu une jeunesse dorée puis une décente aux enfers. Maintenant que coach Sloan n’est plus là pour le protéger, attention aux trades et à la revalorisation de son contrat !
3) Kenyon Martin : Comme quoi, la valeur d’un gars sous la baguette de Jason Kidd n’est pas vraiment significative de son niveau de jeu. Et dire que Martine était considérée comme l’un des meilleurs de sa génération…
2) Gilbert Arenas : Notre pauvre Bang-Bang est à la ramasse depuis son histoire de pistoleros. 8 points de moyenne pour 17M$, c’est loin de sa période de l’agent 0 !
1) Rashard Lewis : « Allo Vince ? Ouais tu verrais où je suis tombé là ! Washington… Ouais, ils doivent vraiment m’en vouloir pour le salaire…. Quoi Phoenix ? Que je vienne avec toi ? J’aimerai bien oui, parce que là ils sont vraiment bizarres à Washington, je suis en concurrence avec un chinois, un mec qui a du mal à épeler son nom et un genre de pieuvre ! Enfin le pire c’est que le soleil me manque… Et mon salaire arrive bientôt à expiration ! »

La video de la semaine : Il est très dur pour un fan des Cavs d’être à peu près lucide vu le niveau de l’équipe, en voici la preuve !

Merci de votre lecture et à la semaine prochaine !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 4 Commentaires :

  1. SIMO34
  2. J’ai tellement vu de haine et de pro-hater envers LA que j’ai même cru qu’en Top 1 des joueurs surpayé on aurait le droit à Monsieur 24M$ ^^’

    Excellent article mais ça manque encore de staaaaaats je te boude !! :p

    le 11 mai 2011 à 21 h 24 min

  3. MrFundamentals
  4. J’ai jamais été fan des stats en fait, la plupart du temps ça ne montre pas ce qu’apporte vraiment un joueur…
    Sur cet article je cite par exemple Jason Kidd dont l’apport est bien supérieur aux stats, comme celui d’un Nicolas Batum!

    le 12 mai 2011 à 19 h 34 min

  5. ToCral
  6. Hater ok mais vu ou memphis en est aujourdhui je pense pas que les lakers aient entubé quicqonque avec ce transfert…

    le 13 mai 2011 à 2 h 29 min

  7. Yann
  8. Ahah le dialogue de Rashard Lewis est très bon !

    le 15 mai 2011 à 11 h 55 min