« | »

Le Post de MrFundamentals (Week 14)

Mes chers lecteurs du PMF (Post de MrFundamentals, oui comme les grandes entreprises, je me créé un sigle, parce qu’un jour, PMF sera reconnu comme du bon journalisme (#raclement de gorge#), un jour PMF se lancera dans la téléphonie mobile, et sera coté à la bourse, oui, mes amis, un jour PMF sera une multi nationale, je dirigerai le monde, MWAHAHAHAHAHA (MODE AMBITIEUX, SADIQUE ET CON OFF) ) tu est en train de découvrir le numéro de cette semaine qui sera encore plus mieux que l’autre d’avant, comme d’habitude, l’humour pas toujours drôle de moi-même, et toujours ce petit Top5 pour vous, parce que ça me fait plaisir de vous faire marrer. Aller, bonne lecture et enjoy !

Le MOP de la semaine : Kemba Walker

Je vous l’avais annoncé il y a de cela quelques semaines, et sur mes 3 favoris, un seul est allé au Final Four. En fait, Connecticut est allé au bout et a remporté son 3ème Final Four. Mais il ne faut pas se leurrer, même si l’équipe de UConn était largement au dessus des Bulldogs de Butler, l’autre finaliste surprise de ce dernier Final Four, son succès est surtout  dû aux prouesses extraordinaires de son meneur star, Kemba Walker.

Kemba Walker, LA star du futur?

J’ai fait la connaissance (certes devant mon écran de PC, mais je l’ai connu à ce moment !) du garçon lors de la finale de la Big East (qui au passage est considéré comme la meilleure conférence de la NCAA) où il avait anéanti à lui tout seul la solide défense des Orangemen (32 pts 12 rebonds (!!!) 5 assists et 4 interceptions). Le petit gars (1m82 tout de même…) de New York a ensuite guidé son équipe à des solides victoires contre SDSU, Cincinnati et la dangereuse équipe d’Arizona pour accéder au Final Four de Houton.

Encore une fois, la magie Walker a opéré face aux terribles Wildcats de Kentucky emmenés aussi par un Point Guard vedette : Brandon Knight. Le duel entre les deux futurs pensionnaires de la NBA a bien eu lieu, mais Kemba a eu le dernier mot avec ce superbe finish des Huskies validant son ticket pour la Finale. Même si elle a été un peu moribonde (oui, je me sens poète aujourd’hui, et tu sais lecteur que j’aime parler comme un poète du XIIème siècle…) la Finale a vu échouer pour la seconde année consécutive des vaillants Bulldogs qui avaient battus la veille VCU, l’autre surprise de ce Final Four.

Kemba a été bien sûr été élu MOP (meilleur joueur du Final Four), et même s’il ne signifie pas pour autant un top pick lors de la draft (Tyler Hansbrough ou Corey Brewer peuvent témoigner…), Walker, malgré sa taille, sera choisi dans les premiers choix lors de la prochaine draft, qui promet d’être vraiment pourrie avec tous les talents qui doutent au moment de choisir entre rester encore un an dans leur fac ou partir dans le grand bain (Kyrie Irving, les frères Morris, Harrison Barnes, …). Kemba sera sans doute une bonne pioche pour une équipe en manque de Point Guard comme Sacramento/Anaheim/Seattle/… enfin bref les Kings (ou les Royals,… oh puis zut, vous m’avez compris !) serait très avisé de choisir Mr Walker à la prochaine draft, il pourrait rapidement devenir « The Next Thing » !

 

Le top5 de la semaine : les maillots les plus laids de la NBA

Alors petite séquence de mode cette semaine. Comme vous le savez, de nombreux experts tentent (ou pas) de trouver le maillot parfait qui pourrait arnaquer rendre heureux les nombreux fans. Et pourtant, il existe des irréductibles qui veulent garder ou inventer le maillot le plus dégueu de la ligue. En voici les plus moches :

5 ex aequo) Boston Celtics et Los Angeles Lakers : même si les franchises sont mythiques (bon aller, petit  avantage pour les C’s, parce que c’est qui qui a le plus de titres… ??), garder le même maillot depuis les années 30 pour les C’s et 80 pour les Lakers, c’est ne pas se fouler. Malgré tout, les maillots sont quand même les plus vendus dans le monde, comme quoi, la mode n’a rien à faire dans le sport…

4) Denver Nuggets : enfin sauf le bleu marine qui est joli, on en a marre du bleu brillant qui nous pique les yeux à 3 heures du mat’ quand enfin le match commence ici en France. Ca les amis, ça sent le vécu !

3) Washington Wizards : même si l’envie ne manque pas de commander le maillot de John Wall, mais rien que le fait de voir le logo hideux des Wizards, leurs maillots qui ne peuvent être plus beaux, et le vieux salut militaire de McGee (qui n’a je vous rassure aucun rapport avec l’armée américaine, je me demande d’ailleurs si il sait ce qu’est une armée…), non, même si

Même si Jennings est un joueur "flashy", le maillot des Bucks reste le plus laid de la NBA!

j’adore le joueur, je ne peux pas le faire.

2) Atlanta Hawks : leurs anciens maillots étaient simplement sublimes, pourquoi pas faire comme tout le monde et revenir aux bases ? Non, il a fallu faire un maillot, simple, des couleurs qui ensembles font des trucs assez moches (celui qui lit cet article et qui porte du bordeaux et du bleu marine va directement se rhabiller !) avec des lettres en 3D mal réussi. Bref, du gâchis pour une équipe qui a eu du goût…

1) Milwaukee Bucks : la même qui pour les Hawks, sauf que eux leurs maillots ainsi que leurs logo ont toujours été hideux, et qu’à la place du bleu marine, on a un très affreux vert « caca doigt ». C’est définitif, vous ne verrez jamais un mec dans la rue avec le jersey d’Andrew Bogut. Ou alors c’est un pari. Et ce pari n’est vraiment pas sympa.

 

La vidéo de la semaine : le rap pourri des Hornets

On savait que les stars NBA ne savaient pas rapper (sauf pour Marquis Daniels des Kings qui n’est vraiment pas mauvais), mais là ça atteint le summum ! Faire du play-back sur du T-Pain, faut vraiment le vouloir! On comprend maintenant pourquoi personne ne veux plus aller voir les Hornets même s’ils sont en forme !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures de MrFundamentals !

 


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.

Déjà 1 commentaire :

  1. Yann
  2. Toujours bon de te lire 😉

    Bon par contre je ne sais pas ce que tu as contre Jennings et les Bucks, parce qu’entre le post de la semaine dernière sur Jennings surcôté et le maillot des Bucks cette semaine, il doit y avoir des antécédants… :p
    Et le maillot des C’s et des Lakers ne sont pas moches mais juste indémodables je trouve

    le 6 avril 2011 à 13 h 37 min