« | »

Le post de MrFundamentals (Week 9)

Et encore une semaine de suspense (et il a été à son comble, vue l’heure du post !) pour attendre le grand, l’incontournable Post de la semaine de MrFundamentals ! Cette semaine, encore du beau, du rêve car oui, je vends du rêve à qui le veut, aux grands petits, quel que soit ta couleur de peau, ton origine sociale, ou la façon quelconque dont tu as trouvé ce fabuleux site, J’AI CREE LA PERFECTION !!!! (MODE LANCAGE DE FLEURS OFF). Enfin bref comme tu le sais déjà lecteur, du basket, de la grosse marrade et de la vérité, car nous à Basketman.fr nous aimons la vérité et le décalé !
Aller, au lieu de lire mes âneries, c’est parti pour le post n°9 !

Les Scalps de la semaine : La vague de coupe-coupe du moment

Que ce soit des gros boulets (Eddy Curry et ses Big Mac se reconnaîtrons…), ou des joueurs qui sont pas mauvais du tout (Troy Murphy ou Corey Brewer), les jours des pensionnaires NBA sont comptés dans beaucoup des cas. Alors, comme si on en avait pas assez des transferts de cette semaine, les franchises continuent de faire leurs petites emplettes : Troy Murphy à Boston, Jeffries à New York, Mike Bibby à Miami, bref pas aussi lourd que la semaine dernière, mais les gros se sont bien renforcés !

Murphy : une bonne pioche pour les C's!

Rien n’a pourtant changé : Boston semble terriblement affaiblit à l’intérieur depuis le départ de gros Perk’, New York fait toujours n’importe quoi depuis le retour plus ou moins confidentiel deIsiah Thomas (Non fans des Knicks vous ne rêvez pas : votre pire cauchemar est de retour)  et Miami est toujours aussi dépendant de son Big 2 (Qui ? Chris who ?). En tout cas, depuis l’arrivée de Williams et la mise sur le devant de la scène des Nets et de Prokhorov, l’est devient la conférence où il ne fait pas bon d’être vu le niveau des équipes : BostonChicagoet Miami en prétendants,Orlando et Atlanta, lesKnicks dont on ne sait de quoi ils sont capables, et des équipes qui montent petit à petit commeIndiana, Philly et donc lesNets. On a vraiment hâte d’être en playoffs cette année

Le mystère de la semaine : Qui sera le MVP cette saison ?

Pour être franc, par rapport aux dernières semaines,  l’activité sur la planète NBA est restée calme, mais votre serviteur s’est posé la question suivante : qui mérites d’être le MVP cette saison ? Voici une liste plus ou moins objective des joueurs qui méritent le Maurice Podoloff Trophy :

Amar’e Stoudemire

Si les Knicks sont aussi haut dans le classement, c’est bien grâce à lui. Il a complètement changé son rôle :  il est passé de lieutenant de Nash à Phoenix à empereur incontesté de New York, et a transformé une franchise maudite en très bon outsider.

Point faible : l’arrivée de Carmelo peut lui faire de l’ombre, et les Knicks ne sont toujours pas prétendants au titre.

Beaucoup d'élus, mais Durant est le seul vraiment au dessus!

Kevin Durant

Malgré un début de saison poussif, mais sans incidences sur le classement du Thunder grâce aux performances de son acolyte Russell Westbrook, « Durantula » a complètement redressé la barre en ce début d’année 2011, retrouvant même sa place de numéro 1 au scoring. Le Thunder est désormais avec les Mavs et les Sprus, la seule équipe à faire vraiment peur aux Lakers à l’Ouest
Point faible : seuls son faible début de championnat et sa timidité maladive auprès des médias  peuvent l’empêcher de devenir MVP de la NBA. A déjà été élu MVP du championnat du monde pour ceux qui ont la mémoire courte

Derrick Rose

Le nouveau franchise player des Bulls progresse d’années en années, si bien qu’il est devenu le premier joueur des Bulls depuis un certain Jojo à être dans le 5 majeur du All Star Game à L.A. Chicago est dans le top3 de l’Est et est même considéré par les analystes (dont votre serviteur) comme un des prétendant au titre. Bref, il a tout pour plaire !
Point Faible : l’ombre gigantesque de sa Majesté et son (relatif) manque à la passe, surtout quand il est comparé à Rajon Rondo.

Dwight Howard

L’autoproclamé « Superman » a définitivement gagné le respect de tous en NBA. Depuis son été avec Hakeem  The Dream, le jeu offensif de Dwight est devenu bien plus conséquent, et le franchise player des Magic est devenu simplement intraitable et peu sont capable de le tenir hors du coup.
Point faible : les performances en dent de scie de son équipe et son dernier remaniement l’écartent souvent des discussions pour la distinction suprême. Dommage pour le joueur le plus dominant depuis Shaq !

Les Oubliés :

Lebron James, Dirk Nowitzki, Kobe Bryant et Chris Paul, qui ont vraisemblablement  laissé leur place à la nouvelle génération de superstars.
D’accord ? Pas d’accord ? J’attends vos commentaires !

Mention spéciale : Les Pistons

Alors ok Kuestler est un coach vraiment merdique, mais faire tant de bruit alors que m’équipe est dans les profondeurs du classement, c’est juste faire injustice à la formidable machine de guerre qu’étaient les Pistons dans les années 2000… Virez donc les vieux, et chopez des tours de draft, ô Joe Dumars !

La vidéo de la semaine :

Quand  Kevin Durant, Mo’ Williams et Rashad Lewis rappent pour la nouvelle chaussure de chez Nike ça donne un bon petit son bien sympathique (à noter que dans le flow, c’est toujours Mr Durant le meilleur!)


Merci de votre lecture et à la semaine prochaine!


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.