« | »

La parole aux pros : Rudy Gobert

La parole aux pros | Par Arthur le 1 janvier 2011 à 17 h 55 min

Le futur du basket Français

Aujourd’hui, c’est peut-être l’une des futures stars du basket tricolore qui répond à BasketMan ! Âgé de 18 ans, Rudy Gobert le joueur de Cholet nous parle de tout, notamment de son ambition de percer un jour en NBA comme ses illustres aînées français. Le pivot ne manque ni de talent, ni de confiance en soi : deux qualités essentiels pour devenir un grand basketteur.

BasketMan : Tout d’abord peux-tu un peu te présenter pour les lecteurs, dire d’où tu viens et où tu joues ?

Rudy Gobert : Je m’appelle Rudy Gobert et je suis née le 26 Juin 1992 à St-Quentin en Picardie. Je joue actuellement à Cholet en espoir.

Comment se passe ta saison à Cholet ? Quel est ton rôle dans l’équipe ?

Ma saison se passe pas si mal pour le moment, mes coéquipiers jouent mieux avec moi et vice versa, ce qui fait que l’équipe avance. Mon rôle en défense est de dissuader, de jouer un peu le « dernier rempart » ainsi qu’aider au rebond, et en attaque de fixer.

Quel est ton ambition pour la suite de ta carrière ? La NBA est-elle un objectif pour toi ?

Mon ambition est d’abord de faire mes preuves en Pro A, pour ensuite partir en NBA. Une fois en NBA, c’est une autre histoire ! Oui la NBA, c’est à la fois un rêve et un objectif pour moi :  je ne veux pas juste aller en NBA, je veux dominer en NBA !

Justement en NBA, tu supportes quelle équipe ? Tu penses que qui sera champion cette année ?

En NBA je supporte New York et surtout Amare Stoudemire, ainsi que Miami. Je les vois bien champion même si ça va être dur comme toujours,  donc je les supporte aussi. Voila pour mes deux équipes !

Tu as déjà réalisé un parcours en équipe de France U18, comment ça s’est passé ? Peux-tu nous raconter un peu ton expérience ?

La préparation était assez éprouvante, on avait tous hâte d’être au CE, mais c’était une bonne expérience qui m’a endurci. Sinon le championnat, il y a eu des bons et des mauvais moments ; déception quand même pour le championnat du monde mais sinon c’était une super expérience.

Question un peu plus personnelle, as-tu un basketteur que tu admires, que tu rêves d’imiter ?

Non il n’y a aucun joueur dont j’aimerais être la copie, je veux être moi même, même si après il y a beaucoup de joueurs que j’admire.

Pour finir, quel est ton meilleur souvenir dans ta jeune carrière de basketteur ?

Pour mon meilleur souvenir, il y en a pas mal mais je dirais la victoire contre la Pologne en quarts !

Voila, merci Rudy Gobert pour ces réponses !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.