« | »

La parole aux pros : Jonathan Rousselle

La parole aux pros | Par Arthur le 20 novembre 2010 à 13 h 18 min

« mon plus beau souvenir »

Jonathan Rousselle, le jeune arrière de 20 ans a répondu à BasketMan pour un nouveau numéro de « La Parole aux pros« . Le joueur de Gravelines Dunkerques parle de tout, de ses ambitions, ses objectifs, et revient notamment sur l’exploit du titre européen ramené cet été avec l’équipe de France des -20 ans.

BasketMan : Tu viens de sortir d’un été exceptionnel avec un titre de champion d’europe des -20 ans. Peux-tu nous raconter cet exploit, comment tu l’as vécu ?

Jonathan Rousselle : C’est jusqu’à ce jour mon plus beau souvenir sans aucun doute, c’est un sentiment extra de se voir sur le toit de l’Europe avec une bande de potes qui prenaient du plaisir ensemble chaque jour. C’est quelque chose d’unique qui me servira tout au long de ma carrière, car j’ai appris comment gagner et les choses à faire à haut niveau pour y arriver. Se confronter aux meilleurs joueurs européens de sa génération est toujours intéressant pour se jauger et savoir où on en est.

Après ce succès, quels sont tes objectifs pour la saison en cours avec Gravelines ?

La prochaine étape est d’avoir un rôle de plus en plus grands, d’avoir de plus en plus de minutes, d’être utile à l’équipe. Mes objectifs sont très simples  : progresser et travailler pour atteindre le meilleur niveau possible, et y rester le plus longtemps possible.

Tu es un des grands espoirs du basket français, rêves tu d’un jour jouer en NBA ? Est-ce un de tes objectifs ?

Tout joueur de basket rêve un jour de jouer en NBA, mais je n’en fait pas une fixation. Si ça arrive tant mieux, mais je me concentre juste à être le meilleur joueur possible, pour en premier lieu devenir un vrai joueur en proA.

Justement en parlant de NBA, qui vois-tu champion pour l’année qui vient ? Quelle est ton équipe préférée ?

Je vois bien les lakers, c’est une équipe tellement complète et avec tellement d’expérience, ils savent comment gagner donc j’en fais mes favoris !

Finissons avec la question traditionelle de BasketMan, quelle est ton meilleur souvenir de basketteur ?

Comme je vous le disais ce titre de champion d’Europe est à ce jour mon meilleur souvenir de basketteur.

Merci beaucoup à Jonathan, et bon courage pour la suite !


Poster un Comm'...

Tu peux insérer des smileys en cliquant dessus :

Nous vous rappelons que tout commentaire sera controlé préalablement à sa mise en ligne.
Nous vous prions de respecter les termes décrits dans l'avertissement.
Votre adresse IP pourra être enregistrée.